Now reading
Nobis, l’outdoor haut-de-gamme

Nobis, l’outdoor haut-de-gamme

Découverte d’une marque canadienne de référence dans les manteaux haut-de-gammes.

Alors que le froid commence à se faire mordant, il devient indispensable de se prémunir des éléments. Lorsqu’on parle de manteaux d’hiver, plusieurs marques viennent spontanément en tête. Et aujourd’hui, c’est de Nobis que nous allons parler.

Beaucoup de marque de vêtements outdoor proposent des collections qui sont efficaces pour nous protéger contre le froid, même lorsque la température descend bas. Cependant, la fonctionnalité se fait souvent au détriment de l’esthétique. Et c’est là où Nobis frappe fort, puisque la marque réussit le pari de concilier les deux.

Test du modèle Yves

A l’intérieur d’un manteau Nobis, on peut trouver différents matériaux, notamment de la laine, du coton, du nylon et du polyester. La marque a même créé ses propres stratifiés (qui sont des matériaux composés de plusieurs couches), qui sont particulièrement chauds mais aussi respirants. L’isolation se fait via du duvet de canard, qui fait partie des matériaux les plus chauds qui soient.

Pour le modèles Yves, le tissu est waterproof et coupe-vent, et assemblé non pas à l’aide de coutures mais de thermo-collage, qui est une technique que l’on ne trouve que sur les parkas haut-de-gammes.

On trouve sur le modèle beaucoup de petits détails qui font toute la différence :

  • une fermeture horizontale à la fois via zip et via aimant ;
  • des zip d’aérations sous les aisselles, bien pensées lorsqu’on a un peu chaud ;
  • une absence de couture apparente ;
  • des bandes aux poignets qui couvrent la moitié de la main en s’enfilant par le pouce.

Côté style, le modèle Yves est très convainquant grâce à son style épuré. Nobis réussit à proposer un manteau particulièrement chaud sans être trop épais, il suit bien les lignes du corps et se veut donc plutôt habillé.

parka nobis yves grise homme
parka nobis yves noire homme

Prix : 999 €

Dispo chez La Canadienne.

Ouverture de la première boutique parisienne Nobis

Nobis est née dans l’esprit d’un homme qui connait bien les enjeux des vêtements hivernaux : l’ancien vice président de Canada Goose, Robin Yates. Pour l’anecdote, Nobis signifie « nous » en latin et fait aujourd’hui partie des marques phares au Canada. Fondée en 2007, elle s’est rapidement imposée parmi les gammes de vêtements outdoor. A tel point qu’elle s’impose désormais dans le paysage européen.

Dans cette idée, Nobis ouvre sa première boutique parisienne, au 2 rue des Petits-Pères dans le 2ème arrondissement. Vous pourrez y retrouver les parkas, manteaux à capuche, vestes canadiennes ou blousons proposées par la marque.

boutique nobis paris
boutique nobis paris

Revue d’autres modèles

On trouve chez Nobis plusieurs styles de vestes outdoor, et notamment :

  • La parka Yatesi, plus volumineuse avec ses multiples poches.
parka yatesi nobis homme
  • Le bomber Cartel, plus courte.
bomber cartel homme noir nobis
  • La parka Will, particulièrement longue.
parka will pour homme de la marque nobis
  • La doudoune Oliver.
doudoune pour homme nobis
  • Le bomber Alpha PSG, en collaboration avec le Paris Saint-Germain F.C.
bomber alpha psg homme de la marque nobis
  • La veste plus légère Clayton.
manteau léger homme nobis

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post