Now reading
Lunettes de haut-vol : les plus beaux modèles Aviator
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Lunettes de haut-vol : les plus beaux modèles Aviator

Sélection des plus beaux modèles de lunettes Aviator homme : Ray-Ban, Culter & Gross, Persol, Kirk Originals et d’autres.

Les lunettes de soleil sont l’accessoire de l’été par excellence. Aujourd’hui, on n’imagine plus pouvoir se passer de cette accessoires aux verres teintés. Non seulement elles protègent nos yeux des UV, mais elles apportent aussi beaucoup de cachet à nos looks. Sans oublier qu’elles sont un allié précieux un lendemain de soirée trop arrosée.

Pourtant la popularité de solaires n’est pas si ancienne qu’on pourrait le penser. C’était avant que la marque américaine fondée par deux immigrés Allemands Bausch & Lomb crée sa monture Aviator, devenue depuis une icône. A cette époque, les lunettes de soleil n’étaient que des outils et des non des accessoires de mode. Mais c’est précisément cette monture Aviator qui a ouvert la voie aux lunettes de soleil dans notre style du quotidien.

Les lunettes Aviator sont aujourd’hui un must-have ; depuis que Bausch & Lomb a lancé sa première version dans les années 1930, toutes les marques et grandes maisons se sont appropriés cette forme de monture, de Ray-Ban à Garrett Leight en passatn par Gucci.

Voici une sélection de modèles à ne pas manquer, accompagnée de conseils d’achat pour être certain de choisir la bonne paire.

Les lunettes Aviator, késako ?

Les Aviator sont un style de lunettes qui se reconnaissent à leur monture en métal composé d’une double barre et de verres larges et arrondis. Après leur création par Bausch & Lomb en 1936 pour les pilotes de l’aviation militaire, elles furent brevetées sous le nom de Ray-Ban Aviator.

Bien qu’initialement créées pour un usage militaire, elles furent rapidement récupérées par les personnalités civiles du cinéma ; de là, ce n’était qu’une question de temps avant qu’elles se retrouvent dans le dressing de monsieur Tout-le-monde. Suivant le mouvement, Ray-Ban (qui est la division civile de Bausch & Lomb) a lancé des campagnes publicitaires afin de les promouvoir dans les années 1950 et 1960). On a pu voir des icones de l’époque comme Elvis Presley les arborer.

Dans les décennies qui ont suivi, on a retrouvé les Aviator sur le nez de Michael Jackson, Steve McQueen ou encore David Bowie. Si bien qu’aujourd’hui, ces lunettes ont totalement gagné leur statut d’accessoire iconique de mode, tant pour homme que pour femme.

Si l’histoire des Aviator vous intéresse, vous pouvez retrouver l’article de Vogue sur le sujet.

Les lunettes Aviator, pour quels visages ?

Les Avitor ont beaucoup de qualités. Elles sont intemporelles, assez accessibles selon les marques et donnent facilement du style. Mais ce qui les distingue peut-être le plus des autres montures, c’est leur capacité à s’adapter à beaucoup de types de visages différents.

Généralement, les différentes formes de monture correspondent mieux ou moins bien à telle ou telle forme de visage. En raison de la forme de leur monture et de leurs verres (arrondis ou carrés), toutes les lunettes ne vous iront pas. Mais pour les Aviator, grâce à leur mélange de lignes marquées et arrondies, elles s’adaptent à presque tous les visages.

Article lié : lunettes de soleil et forme du visage

Les meilleurs modèles de lunettes Aviator

Aujourd’hui, tous les créateurs et maisons de mode se sont appropriés l’Aviator. On en trouve donc un grand nombre de variations. Des classiques intemporels aux créations premium, voici une sélection des meilleures modèles.

Aviator Classic par Ray-Ban

On commence par la plus connue des Aviator. Ray-Ban est une marque qui n’est plus à présenter, puisque c’est elle qui a introduit ce type de monture. Si vous souhaitez acheter votre première paire de ce type, le modèle Aviator Classic est un choix efficace et sans risques.

1372 par Cutler & Gross

Cutler & Gross est une marque spécialisée dans les lunettes. Après que Graham Cutler et Tony Gross se soient rencontrés à l’école d’Optométrie de Londres dans les années 1960, ils se sont donnés une mission. Celle de faire des lunettes un accessoire de mode à part entière. Et le pari a plutôt été réussi, puisqu’on retrouve leur création sur beaucoup de podiums, défilés et visages de célébrités.

Parmi leurs créations, la 1372 se veut être une version minimaliste de l’Aviator. Avec sa monture presque invisible, on ne voit que les trois barres horizontales formant le pont.

S.A.D Aviator par Kirk Originals

Kirk Originals est une marque Anglaise fondée à Londres dans les années 1990. L’histoire de la marque débute lorsque son fondateur a découvert un coffre rempli de montures vintages fabriquées par sa famille dans les années 1950. Ils s’en sont inspirés pour créer de nouvelles montures, qui ont rapidement connu le succès.

Parmi les modèles de la marque, on trouve une monture baptisée S.A.D Aviator plutôt imposante. Si vous cherchez une paire originale que personne d’autre n’a, c’est un bon choix.

649 Original par Persol

Persol est une marque italienne de lunettes également très connue. Depuis sa fondation en 1917, elle est aussi à l’origine de lunettes devenues iconiques, dont la 649 Original. Elle revisite le style Aviator avec sa monture en acétate, sont pont (la partie entre les verres) à trous et ses traditionnelles flèches sur les côtés.

Holden par Tom Ford

Tom Ford est une marque connue pour ses costumes et ses accessoires au style pointu. Elle est notamment remarquée pour ses collections de lunettes, parmi lesquelles on trouve la Holden. Elle se reconnaît facilement avec son pont inversé et ses verres particulièrement larges.

Abe par Warby Parker

Warby Parker est une marque américaine aux créations relativement accessibles. C’est d’ailleurs son crédo : offrir des lunettes travaillées sans pour autant afficher un prix qui crève le plafond. La marque pousse même la logique plus loin, puisque pour chaque paire achetée, une paire de lunettes est donnée à une personne visuellement déficiente.

Parmi les créations de la maison, on trouve la Abe, qui est une Aviator relativement classique. Elle mélange avec goût le doré de la monture et le kaki de ses verres.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post