Now reading
Les coupes de cheveux homme automne-hiver 2021/22

Les coupes de cheveux homme automne-hiver 2021/22

coupe de cheveux david beckham

Zoom sur les coupes de cheveux homme qui seront tendances pour l’automne-hiver 2021/22.

Plus de doute possible, les vacances d’été sont belles et bien terminées pour cette année. Alors que nous retournons sur le chemin du boulot (mais avec un peu plus de télétravail qu’avant), de la fac ou de l’école, le changement de période est aussi l’occasion de donner un petit coup de poussière sur notre style. Et plus précisément, sur nos cheveux.

Pour afficher une allure fraiche et pointue pour la nouvelle saison qui s’annonce, rien de mieux qu’une nouvelle coupe de cheveux. Et bonne nouvelle, puisque nous revenons de plus en plus à une vie normale, la ruée des premiers jours est passée. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre des jours pour obtenir un RDV dans votre salon.

Mais quelle coupe de cheveux homme choisir pour cet automne-hiver 2021/22 ? On fait le point sur les styles capillaires qui feront cette saison, dont la plupart ont été conçues pendant le confinement.

La teinture blonde

On l’a pensait has been et oubliée, pourtant elle signe son retour. La teinture blonde a notamment été remise au goût du jour par le joueur de foot Phil Foden, en hommage à Paul Gascoigne (surnommé Gazza) qui l’avait arborée durant l’Euro 96. La tendance s’est ensuite répandue comme une trainée de poudre parmi les joueurs et les personnalités comme David Beckham, Thiago Silva ou Chelseas Jorginho.

Cette tendance a notamment été également très présente durant les différents confinements, ainsi que lors de certains défilés de mode (notamment la collection printemps de Burberry). Si le blond est dominant parmi les teintures, vous pouvez également expérimenter d’autres couleurs si vous vous sentez assez confiant.

Se teindre les cheveux fonctionne autant pour les pilosités claires que sombres. On a notamment vu Pharrell ou Kanye West laisser leurs racines noires et teindre la partie supérieure de leurs cheveux, pour un résultat assez réussi.

Le lissé arrière + court sur les côtés

Ce sont souvent les joueurs de foots qui initient de nouvelles tendances capillaires, et celle qui suit ne déroge pas à la règle. Jack Grealish (un milieu de terrain international anglais) a lancé la mode des cheveux longs lissés en arrière et coupés courts sur les côtés. Si cet air vous dit quelque chose, c’est probablement parce qu’il ressemble à la coupe des frères Shelby dans Peaky Blinder. A un détail près, c’est que les acteurs ne la portent pas tirée en arrière dans la série.

Le succès de cette coupe trouve également son origine dans le confinement, puisqu’elle était assez facile à réaliser à la maison. Il suffit de passer la tondeuse sur les côtés sans toucher au dessus de la tête.

Article lié : Le style Peaky Blinder

La coupe indie

Toujours durant les confinements, beaucoup d’hommes ont fait le choix de se laisser pousser la bourbe et les cheveux. Certains par flemme, d’autres simplement par curiosité du résultat. Puisqu’on ne sortait plus beaucoup, c’était l’occasion d’expérimenter. La tendance des cheveux (et barbes) longues a bien pris puisqu’on l’a retrouvé sur les défils de Céline ou Saint Laurent.

On trouve ainsi aujourd’hui beaucoup de coupes longues ou mi-longues, qui donnent une touche indie ou grunge. Elles rappellent directement les styles capillaires qu’a pu afficher Kurt Cobain. Un point important est ne pas couper les pointes à la même longueur, afin de conserver l’esprit de cette coupe. Et vous pourrez toujours obtenir un résultat plus habillé en attachant vos cheveux.

Le petit mulet

C’est un terrain glissant, pourtant le mulet semble bel et bien faire son retour. Cette coupe plutôt courte devant et mi-longue derrière est restée dans l’imaginaire comme celle de MacGyver. Mais aujourd’hui, c’est une version un peu plus discrète qui émerge, notamment dans les défilés de Prada ou sur la tête de l’acteur de Stranger Things Joe Keery.

Pour ce retour, cette coupe se fait un peu plus volumineuse et fouillie sur le dessus.

Ailleurs sur le web : la coupe mulet

La coupe Soho

La coupe Soho a le mérite d’être polyvalente, elle peut autant donner un style travaillé et sérieux, ou participer à un style casual pour le weekend. Vous pouvez aussi choisir de laisser le dessus un peu plus long pour un rendu un peu plus original.

Pour réussir cette coupe, il faut couper les cheveux courts sur les côtés et le derrière du crane, tandis que le dessus sera plus long. Il ne faut pas réaliser de dégradé entre les parties courtes et le dessus.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post