Now reading
Les bracelets à perles par Vessière Cristaux
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Les bracelets à perles par Vessière Cristaux

Découverte d’une marque Lorraine qui propose des créations en cristal depuis cinq générations.

Les bracelets et les hommes, c’est souvent un mélange délicat. Pour beaucoup, en dehors des montres et de l’alliance, les bijoux appartiennent au territoire féminin. Un rapide coup d’œil sur Internet nous apprend en effet qu’il existe infiniment plus de collections pour la gente féminine qu’il n’y en a pour les hommes. Est-ce donc un accessoire qu’il faut fuir ? Bien heureusement, non.

Comme tout bijou, le bracelet peut faire partie à part entière du style masculin. Cet accessoire, qui est délibérément porté car c’est une option et non une nécessité, peut faire beaucoup pour votre style. A condition, bien entendu de choisir le bon. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir les bracelets de Michael Vessière, un passionné d’art verrier.

Vessière Cristaux, bracelets homme en cristal

Vessière Cristaux est une maison née en 1882 à Nancy, en plein cœur de la Lorraine. Cinq générations plus tard, c’est toujours la même famille qui est la barre et qui réussit à moderniser la marque à travers des collections de bracelets en corde comportant une ou plusieurs perles en cristal ou en verre.

Les bracelets en cristal sont à la mode depuis quelques saisons, on les retrouve ainsi régulièrement aux poignets masculins durant les saisons chaudes. Tandis que les modèles que l’on trouve habituellement sont en bois, Vessière propose donc des modèles premiums en verre et cristal.

Vous vous dites peut-être que cette matière fait très grand-mère ? Les bracelets de la marque réussissent en fait le pari de dépoussiérer le cristal à travers des créations contemporaines.

Parmi les créations, on commence par la mirabelle de Lorraine, qui est une spécialité de la région. Comme chaque perle de la maison, elle est façonnée à la main par un artisan verrier de Nancy. Le principe consiste à sculpter une boule de cristal à l’aide de baguettes de verre de couleurs différentes, pour un résultat unique.

La marque propose également une gamme baptisée Trésor D’argent, qui comprend trois perles façonnées à l’aide d’une feuille d’argent, qui est ensuite capturée dans le verre. Sa petite particularité, c’est de briller dans le noir.

D’autres créations originales sont à découvrir sur le site de Michael Vessière, dont cette dont cette sélection de bracelets made in France, parmi lesquelles le duo glacé ou le bracelet chakras.

bracelet-porte-bonheur-cristal-clair-homme-cordon
bracelet en cristal octogone et cordon gris

Quelques conseils pour bien porter vos bracelets

Le rôle d’un bracelet, tout comme celui d’un collier ou d’un anneau, c’est d’accompagner votre look. Ce ne sera le point central de votre style, bien un composant de celui-ci. Voici quelques conseils pour bien le porter.

Tout d’abord, considérez vos bracelets comme vos montres, c’est-à-dire qu’ils doivent rester relativement près de la peau. Ainsi, ils pourront se glisser sous les vêtements à manches longues ; un bracelet qui serait trop large ou trop lâche risquerait d’aboutir à un effet brouillon.

Ensuite, pour les bracelets à corde, enfilez en autant que vous le souhaitez. Mais ne faites pas la même chose avec des modèles en métal.

De plus, tandis qu’une montre s’accordera sans difficulté avec un bracelet à corde, ce n’est pas le cas avec un bracelet en métal large. Evitez donc de d’ajouter plus d’une pièce de métal sur chacun de vos poignets.

Enfin, pour éviter un résultat surchargé, il est toujours bon de garder un poignet nu, tandis que l’autre accueille les bracelets.

Article lié : les bijoux masculins indispensables

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post