Now reading
Les 3 critères essentiels pour bien choisir des chaussettes masculines

Les 3 critères essentiels pour bien choisir des chaussettes masculines

Pour avoir un look raffiné de la tête aux pieds, il est capital de porter une attention particulière à chaque composant de sa tenue, notamment les chaussettes. Cet accessoire de mode, loin d’être un élément anodin du vestiaire masculin, est aussi important que les chaussures. Il faut donc veiller à bien le choisir pour optimiser son confort et valoriser son style. Voici les points qu’il faut considérer bien choisir ses paires de chaussettes.

 chaussettes pour homme

La hauteur

En fonction des circonstances dans lesquelles elles seront portées, les chaussettes se déclinent en 4 différentes hauteurs : l’invisible, la socquette, la chaussette moderne, le mi-bas. L’invisible est le modèle le plus petit et le plus discret. Les chaussettes invisibles sont parfaites pour afficher un style pieds nus sans avoir les inconvénients d’échauffement au contact de la chaussure pouvant causer des cloques. La socquette est un peu plus grande que l’invisible. Ne dépassant pas la cheville, elle est très privilégiée pendant la période estivale.

La chaussette moderne, quant à elle, peut atteindre la moitié du mollet. Indémodable, ce type de chaussette peut être porté à n’importe quel moment ou saison. Enfin, il y a le mi-bas. C’est la chaussette la plus grande et la plus tendance. Elle vient jusqu’en dessous du genou, protégeant ainsi votre mollet, peu importe votre posture. En outre, il est conseillé de la porter avec les costumes. Cliquez ici pour découvrir tous ces types de chaussettes.

Article lié : comment porter des chaussettes invisibles.

La matière

Son choix doit être réalisé en fonction de la saison et de l’activité que vous allez faire en portant vos chaussettes. Généralement, cet équipement est conçu en trois matières. Ainsi, nous avons :

  • les chaussettes en fil d’Écosse (coton mercerisé) : elles sont douces et résistantes. Pouvant être portées partout et en tout temps, elles jouissent d’une bonne aération et absorbent l’humidité ;
  • les chaussettes en laine : elles sont très épaisses et s’enfilent surtout en hiver ;
  • et les chaussettes en soie : à l’instar des chaussettes en laine, elles protègent les pieds du froid. Par ailleurs, elles vont particulièrement avec les vêtements haut de gamme.

La couleur

La couleur est un critère à ne point négliger. C’est le style vestimentaire qui le définit. Si vous aimez adopter un style classique, on vous recommande de choisir des chaussettes aux couleurs sombres qui s’harmonisent avec la couleur de vos costumes et de vos chaussures. Mais si vous êtes une personne ayant un goût poussé pour le détail, le mieux est d’opter pour des chaussettes de couleur rappelant une autre touche de couleur de votre tenue.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post