Now reading
Le vapotage : une mode ou un style de vie ?
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Le vapotage : une mode ou un style de vie ?

Lorsque les vaporisateurs sont apparus pour la première fois, ils étaient considérés comme une simple mode, une chose triviale qui, comme beaucoup d’autres modes, n’allait être qu’éphémère. Cependant, en moins de dix ans, le marché des vaporisateurs a connu une croissance fulgurante, développé une sous-culture qui lui est propre et est devenu le sujet de débats et de discussions sur les cinq continents.

De nos jours, il est très facile de trouver des liquides pour cigarettes électroniques ; sélectionner l’arôme pour les e liquides se fait sans difficultés en fonction de vos goûts. Il existe aujourd’hui une myriade de sites reconus pour la qualité de leurs produits et de leurs services.

Un aperçu de l’histoire de la cigarette électronique

En 2013, la notoriété des vapoteurs aux États-Unis est passée à 80 %, tandis qu’un adulte sur dix avait essayé ses produits.

Comme l’ont conclu diverses études scientifiques développées à ce jour, le vapotage serait plus sûr que la cigarette conventionnelle. Il n’y a pas d’effets indésirables graves connus sur le cœur et les artères. Contrairement au tabagisme, le vapotage est inodore, sauf si votre e-liquide est aromatisé. La possibilité d’alterner entre les forces et les saveurs donne à l’utilisateur un moyen de consommer de la nicotine tout en diminuant les risques pour la santé.

L’évolution des produits et la diminution du nombre de fumeurs de tabac ont été citées comme expliquant la popularité actuelle du vapotage et des cigarettes électroniques. Le marché a parcouru un long chemin depuis les modèles de cigarettes électroniques simples et jetables qui en étaient les premiers exemples.

Désormais, une multitude d’appareils rechargeables sont disponibles, dans une diversité de styles, de formes et de couleurs, faisant de l’expérience de vapotage quelque chose qui peut être personnalisé. Les e-liquides se trouvent maintenant dans un large choix de saveurs et d’intensités de nicotine, pour répondre à tous les goûts et exigences.

Jetons un coup d’œil à certaines des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes passent à la cigarette électronique au lieu de la cigarette classique Quelles sont les raisons pour lesquelles les gens continuent de vapoter ?

La cigarette électronique comme élément de relaxation

Beaucoup de personnes trouvent que l’inhalation et l’expiration sont relaxantes, ce qui est essentiellement ce que vous faites lorsque vous vapotez.

Une autre raison pour laquelle les gens trouvent le vapotage relaxant se trouve dans les différentes saveurs. Certaines des saveurs sont inspirées d’ingrédients apaisants comme la vanille et le menthol.

Article lié : bien choisir son huile de CBD

Le vapotage comme sentiment de communauté

D’autres personnes passent au vapotage parce qu’ils sont attirés par les communautés de vapoteurs grandissantes qui apparaissent dans le monde entier.

A tel point qu’il existe aujourd’hui de grands rassemblements de vapotage dans les bars, les magasins spécialisés ou d’autres endroits où les vapoteurs se réunissent. Tout comme la cigarette, la vape crée un sentiment communautaire et social, qui incite à parler aux autres.

Des conseils, des recommandations et des gadgets sont échangés au sein de la communauté et considérés comme un moyen de briser la glace au sein d’un groupe de personnes.

Vapoter aide à garder le contrôle

Lorsque vous vapotez, vous pouvez choisir ce que vous mettez dans votre appareil et ce que vous inspirez.

Vous pouvez prendre des décisions concernant la concentration de nicotine dans vos e liquides. Si vous ne voulez pas de nicotine, vous pouvez choisir des liquides qui n’en contiennent pas. Ou choisissez des liquides avec un pourcentage plus élevé, selon vos préférences. La diminution progressive de la nicotine dans les liquides permet d’ailleurs d’arrêter progressivement

Le vapotage de manière récréative

Vapoter consiste à inhaler le e-liquide ; si vous ne le saviez pas déjà, il existe en fait de nombreuses saveurs à essayer.

Des effluves fruitées de baies aux mélanges comme le chocolat et la menthe ou le café et le caramel. L’imagination des créateurs de liquides étant sans bornes, de nouveaux goûts sont créés chaque année.

C’est un moyen facile de découvrir toutes sortes de saveurs différentes et d’essayer une grande variété de fruits. Mais bien entendu, les vrais fruits sont surtout bons à manger.

Le vapotage comme loisir

Pour certaines personnes, le vapotage est plus un passe-temps qu’autre chose. Tout comme certaines personnes peuvent être fans de voitures et avoir besoin de tout savoir sur elles, certaines personnes font de même avec les vapoteurs.

Il existe de nombreux appareils différents à collectionner et chaque modèle a ses propres caractéristiques uniques. Les amateurs de vapotage ont souvent plusieurs appareils et savent exactement comment tirer le meilleur parti de chacun.

Il est clair que le marché du vapotage n’est pas qu’une mode. Le marché se développe rapidement et tous les signes suggèrent qu’il continuera de croître pendant des années.

Si vous ne faites pas partie des millions de personnes qui sont passées de la cigarette au vapotage, envisagez de le faire aujourd’hui. Votre corps et tout le monde autour de vous vous remercieront.

Si vous désirez profiter au mieux de la vape et de ses saveurs, allez visiter le site de Terpy.fr ! Vous y trouverez des e liquides de qualité, aux arômes variés et aux tarifs abordables.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post