Imaginez : alors que vous vous baladiez sur Internet, vous avez trouvé LA chemise parfaite. Celle que vous cherchiez depuis des mois et qui colle parfaitement avec la veste que vous avez achetée il y a peu. Mais léger soucis : elle vient du Royaume-Uni, et pas moyen de savoir si la taille affichée (15,5) vous correspond.
Ou encore : vous êtes en voyages aux Etats-Unis et vous décidez de vous offrir une session shopping. Mais vous n’avez aucune idée de votre taille version US. Dans les deux cas, comment faire ?
Pour savoir à quoi un type de taille d’un pays étranger correspond, référez-vous à un guide international des tailles. Ca serait trop bête que la chemise de vos rêves ne vous aille pas.
Et ça tombe bien, j’ai précisément un guide des tailles sous la main. Messieurs, plus de chemises trop grandes ou trop petites !
Si vous souhaitez savoir comment vous habiller avec un physique mince, direction cet article.
Hormis les équivalences, qu’est-ce qu’on retient de ce guide ?
1/ Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont le même système de mesure, vous n’avez donc pas de question à vous poser si vous commandez dans l’un ou l’autre pays pour les vestes et les chemises. Attention toutefois aux chaussures où il y a un décalage.
2/ En matière de vestes, le Japon affiche une taille au-dessus de ces deux pays (48 pour le Japon et 50 pour les US par exemple).
3/ La différence de taille de pantalons entre Etats-Unis et Europe est de 16 unités : le 36 américain correspond à du 52 européen.
Si vous souhaitez consulter un article assez fourni en la matière, direction Wikipedia.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.