Now reading
Grooming : les gestes indispensables

Grooming : les gestes indispensables

Les gestes indispensables du grooming

Grooming : les gestes indispensables

 

Le grooming, c’est l’art pour l’homme de prendre soin de soi. Ou plus précisément, de sa peau, sa barbe et ses cheveux. Si il n’est pas nécessaire de passer des heures dans la salle de bain pour que votre apparence soit la plus affutée, il faut tout de même inclure certains habitudes dans votre routine quotidienne.

Voici les gestes indispensables du grooming.

 

S’hydrater la peau avant d’aller au lit

Avant d’aller vous coucher, il ne faut surtout pas fermer les yeux sur l’hydratation de votre peau. Si vous pris l’habitude de vous laver le soir avec un nettoyant visage – ce qui permet de libérer vos pores des cellules mortes, et des bactéries, c’est un bon départ.

Mais ce n’est pas suffisant : votre peau est asséchée par le calcaire présent dans l’eau, il faut donc lui donner sa dose quotidienne à l’aide d’une crème hydratante.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire ce très bon article sur le sujet.

 

Nettoyer et hydrater votre barbe

On a trop souvent tendance à penser qu’il suffit de laisser la barbe pousser. Mais comme les cheveux, si vous n’en prenez pas soin, vous finirez rapidement avec un air négligé.

Si vous souhaitez faire de votre barbe un réel atout pour votre apparence, procurez-vous un nettoyant barbe qui la nettoiera en douceur. Une fois votre barbe propre, hydratez-là avec une huile à barbe. Vous pourrez alors dire adieu à la jungle capillaire et bonjour à une barbe bien entretenue.

 

Maîtrisez votre pilosité

Le corps humain est ainsi fait, les poils poussent en continu et en plus ou moins grande quantité. Si la pilosité n’est en soi pas un problème, il faut tout de  même la maitriser. Et pour cela, mieux être bien équipé. Choisissez donc une bonne tondeuse multi-fonctions, dont la tête interchangeable vous permettra de l’utiliser tant pour votre barbe, votre nez que vos oreilles.

Pour ce qui est des cheveux, votre coiffeur est la personne la mieux placée pour vous donner une coupe de cheveux digne de ce nom. En ce moment, la tendance actuelle est à l’undercut.

 

Changez de déodorant

En matière de déodorant, l’homme a tendance à être fidèle à ses habitudes. Dès qu’il a trouvé celui qui lui convient, il ne le quitte pas durant des années. Le soucis, c’est que le corps s’habitude a ce produit après deux ou trois mois ; il perd ainsi beaucoup en efficacité.

Il faudra donc que vous en changiez trois ou quatre fois par an.

 

Changez de rasoir

Lorsqu’il se rase, l’homme a tendance à penser que son rasoir n’est plus de première fraicheur, mais qu’il le changera la prochaine fois. La fois suivante, il se fait la même réflexion.

La plupart des têtes de rasoir ont fait leur temps après quatre à cinq utilisations. Si vous poussez l’utilisation de vos lames au-delà de leur espérance de vie, vous prenez le risque d’abimer votre épiderme : brûlures, irritation et rougeurs risquent notamment d’être au rendez-vous.

 

Prêt à prendre de bonnes habitudes ?

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

blog mode homme style automne