Now reading
Field Jacket Monobi

Field Jacket Monobi

Field Jacket Monobi

 

Je vous propose aujourd’hui de faire une plongée dans le monde de l’excellence du tissu italien. Beste est en effet une entreprise familiale fondée il y a 24 ans et qui s’est spécialisée dans les tissus techniques. Il n’est pas question de costumes mais bien de vestes, coupes-vents et trenchs. L’entreprise a fait de la recherche et de l’innovation dans les tissus son crédo. Elle travaille ainsi avec les plus grands : Burberry, Vuitton, Armani, Prada ou encore Saint-Laurent. Rien que ça. Rien n’est en effet laissé au hasard : l’intégralité de la production du tissu est réalisée en interne.

Elle a également fondé sa propre ligne de vêtements : Monobi. Le but des collections est d’assurer excellence technique et design travaillé. Côté style, l’inspiration est plutôt japonaise, avec un design épuré.

Monobi 2

Parmi ses collections, on trouve ainsi le Field Jacket revisité de façon contemporaine. Les coutures sont ainsi thermosoudées avec précision et promettent de ne pas bouger. Si elle fait davantage penser aux imperméables par le toucher, son design évoque les denim, avec ses nuances de bleu sombre parsemées de points clairs. Le tissu est lui en lin.

Monobi 5 Monobi 4

D’un point de vue technique, c’est un sans faute absolu pour ce vêtement : il est respirant, waterproof et coupe-vent. Côté chaleur, même en ce moment alors que le mercure peine à attendre les 15°C, il suffit largement avec un simple t-shirt ! Il est agrémenté d’un bon nombre de poches extérieures et intérieures bien pensées (plusieurs sont en effet doubles). Incisions et découpe au laser, ultrasons et soudage thermique sont utilisés dans le processus de fabrication. Difficile de faire plus précis !

Côté esthétique, les (nombreux) détails sont au rendez-vous : les boutons sont tous travaillés (même ceux intérieurs) et les thermosoudures sont impeccables. Il est même possible de faire graver son nom au laser à l’intérieur. L’aspect denim est très travaillé. Mais ce qui fait tout le charme de cette veste, c’est surtout sans grand col : une fois porté, il arrive au menton et donne beaucoup de style. Au niveau du porté, la coupe est impeccable.

Monobi 1

Monobi 6

Monobi 7

Monobi 8

Monobi 9

Monobi 10

Monobi 11

Monobi 12

En définitive, c’est pour moi une marque qui rivalise avec les plus grands en matière de technicité et de style. Forcément, un tel produit a un prix, et c’est un petit investissement. Mais qui s’avèrera payant dans le temps.

Monobi 14

Monobi 15

Monobi 16

Monobi 17

Monobi 18

Monobi 13

Pour voir avec quoi le porter, direction ce look !

 

Dispo sur www.monobi.it

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post