Now reading
Expérience Grey Goose : le débrief

Expérience Grey Goose : le débrief

Il y a peu, je vous proposais de tenter votre chance pour vivre une expérience unique à Deauville, Cannes ou Paris. La première étape a eu lieu le weekend dernier : plusieurs blogueurs et blogueuses se sont en effet rencontrés à Deauville afin de vivre l’expérience Grey Goose. Le label a créé le plus petit bar à Dry Martini du monde afin d’en faire un écrin dédié à la dégustation. Et nous étions de la partie.

Petite piqure de rappel, Grey Goose est la fameuse vodka à base de blé 100% française, pensée et distillée dans l’hexagone.

Nous nous sommes donc rencontrés dans le cultissime hôtel Normandy.

DSC_0244

Dans la cour trônait la petite camionnette Grey Goose baptisée la « Boulangerie Bleue » : un petit bijou !

GREYGOOSE-DEAUVILLE-CAMIONNETTE-1

 

L’hôtel présente 2 avantages : être un lieu d’exception et se situer près de la mer. Et comme on avait encore jamais eu l’occasion de shooté un outfit sur le sable, on a pas pu se retenir. Ambiance marine garantie.

Monobi 1

Monobi IKKS 2

La trotteuse et cie

IKKS 1

Monobi Ikks 1

DSC_0227

DSC_0222

DSC_0223

DSC_0225

DSC_0230

DSC_0232

 Photographe : Marie

 

Field Jacket : Monobi

Marinière destructurée : IKKS

Jean slim : IKKS

Chaussures à boucles : Lucknow

 

Puis vint enfin le (tant attendu) moment de la dégustation. Nous nous sommes donc rendus dans la « Boulangerie Bleue », qui ne sert pas de pain mais des cocktails. Pourquoi le thème de la boulangerie alors ? Bonne question. Le lien se trouve dans la source : si le pain est principalement fait de blé, c’est également le cas de la Grey Goose. Celui-ci provient en effet de Picardie.

Grey Goose boulangerie bleue

GREYGOOSE-DEAUVILLE-CAMIONNETTE-3

grey goose boulangerie bleue 2

A l’intérieur nous attendait un chef barman. Mais pas n’importe lequel : Marc Jean, l’un des meilleurs au monde. Si son costume est impeccable, ses cocktails à base de Grey Goose sont également sublimes !

Marc Jean

 

C’était à nous de choisir entre 3 compositions : le célèbre Dry Martini (le fameux cocktail de 007), le Wet Martini ou enfin la Poire Martini. Je n’ai pas pu résister devant le Dry Martini. Pour Madame, ce fut un Wet Martini.

 

DSC_0258

 

DSC_0253

DSC_0255

DSC_0256

GREYGOOSE-DEAUVILLE-CAMIONNETTE-11

Bien que les cocktails soient à base de vodka, ils étaient étonnamment doux. Pour l’anecdote, c’est ainsi que l’on reconnait un bon spiritueux : il n’agresse pas le palais et peux se consommer à température ambiante tout en restant agréable en bouche. Grey Goose : épreuve réussie.

Ce sont des cocktails que je risque de reproduire en soirée…

Après la dégustation, nous avons pu rencontrer le maître chai de Grey Goose, François Thibaut. Un homme passionné de spiritueux et également… de style !

GREYGOOSE-DEAUVILLE-CAMIONNETTE-2

 

 

Le weekend s’est tranquillement achevé après un diner aux mythique Vapeurs, sans oublier un tennis près de la mer (poke Adrien) et (évidemment) un plongeon dans la piscine de l’hôtel.

Pour l’anecdote, l’emblème de la Grey Goose est l’oie. La raison de ce choix s’explique par le fait que le label s’est d’abord fait connaitre outre-atlantique. Or l’oie est animal qui relie par sa migration le nouveau et le vieux continent.

 Si je devais retenir une chose de ce weekend, c’est qui si la France est réputée en matière de vins, elle le devient aussi en matière de vodka. Si vous souhaitez passer en revue leurs collections, direction le site Grey Goose (en anglais).

La Boulangerie Bleue continuera ses escales dans le mois, à Cannes et à Paris. Stay tuned !

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post