Now reading
Eligere, basiques et demi-mesure
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Eligere, basiques et demi-mesure

Eligere, basiques et demi-mesure

 

Fondée en 2015, Eligere est une nouvelle marque pour hommes, avec une mission particulière : proposer des vêtements basiques et intemporels 100% français. Ces basiques peuvent être casuals (avec notamment t-shirts et marinières) ou élégants (avec des costumes demi-mesure).

Zoom sur la demi-mesure : si vous n’en avez jamais entendu parler, les costumes demi-mesure sont des pièces réalisées à partir de modèles pré-travaillés que l’on appelle gabarits. Après essai pour déterminer le gabarit à votre taille, vos mesures sont prises afin de le retravailler pour qu’il colle parfaitement avec mensurations et vos choix de styles. C’est une alternative qui permet d’approcher le sur-mesure avec des costumes de bonne qualité, à prix abordables et une livraison sous 3 semaines.

 

Basiques

Eligere a élaboré plusieurs types de basiques. Et avec l’été qui brille, on commence évidemment par la marinière. La coupe est originale, elle change de celle droite que l’on voit habituellement sur les autres. Celle-ci est plus cintrée au niveau de la taille et des épaules. Pour autant, elle n’est pas moulante. C’est donc un parfait compromis pour qui aime porter des vêtements près du corps sans que ceux-ci moulent le torse.

eligere 1

Eligere fait également dans le jean bleu / t-shirt blanc  efficaces et fabriqués en France. Comme le reste de la gamme, le t-shirt est assez ajusté sans devenir une seconde peau.  Si vous souhaitez la jouer un peu plus élégant en chemise, on en trouve également une dans leur collection. Avec sa gorge cachée qui masque les boutons, elle est très élégante et donne immédiatement un aspect chic. C’est le type de vêtement joker que l’on peut utiliser tant pour un style faussement décontracté que pour une occasion plus habillée.

 

Mais une tenue ne s’arrête pas là. Ca tombe bien, Eligere propose aussi toute une série d’accessoires pour compléter le tout. On retrouve ainsi deux pochettes, un noeud pap et des chaussettes. Pensez à assortir vos accessoires, soyez perfectionnistes !

eligere 3

 

Demi-mesure

Pour la demi-mesure, Eligere a joué la technologie : une application iPad disponible en magasin est utilisée pour définir vos personnalisations, en fonction de vos envies, gouts et occasions pour lesquels vous porterez ce costume. Un seul mot d’ordre : expérimentez.

Le prix des costumes varie selon le tissu choisi : de 490 € pour un tissu en laine très peu froissable.

Photo Eligere (3)

Dispo sur Eligere.fr et au 56 rue Louvre (Paris)

3 Comments

  1. Les Caprices d'Iris 12 juillet 2015

    Et bien je découvre ton blog, et je pense que je vais le faire passer à mon Jules, je suis certaine qu’il y trouvera de l’inspiration 🙂

    1. Thomas 13 juillet 2015

      Merci ! On pourra faire du brainstorming tous ensemble 😉

  2. Delorme 29 juillet 2017

    Bonjour,

    mon fils avait essayé de vendre les vêtements Eligere et avait encore en stock quelques articles, j’en ai acheté plusieurs dernièrement et je me demandais si les fondateurs de la marque qui n’existe plus avaient réussi à remonter autre chose. En effet je suis vraiment emballé par la qualité de leurs chemises et autres vêtements, le choix des tissus aussi, je n’ai jamais eu sur la peau un coton d’une telle qualité.
    En savez vous plus ?

    Merci

    Fabrice

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post