Now reading
Accessoires Fossil pour l’été

Accessoires Fossil pour l’été

Montre, lunettes et parfum : accessoires Fossil pour l’été

 

Fossil fait partie des marques qui cartonnent en ce moment en France. Elle propose des lunettes de soleil, portefeuilles, ceintures, etc. Mais l’accessoire où elle excelle le plus, et qui fait son succès, c’est la montre.

Initialement fondée aux Etats-Unis (Texas) dans les années 1980, elle s’est importée de l’autre côté de l’atlantique, c’est -à-dire chez nous. Alors qu’elle a récemment atteint la trentaine, Fossil nous montre qu’elle a atteint la maturité tout en restant créative. Les montres sont son point fort. Les modèles pour hommes sont décidément masculins et travaillés avec un petit arrière-esprit vintage. Les montres sont élégantes et pratiques (le modèle ci-dessous dispose notamment d’un  chronographe) sans devenir précieuses. Elles sont pour moi le parfait compromis de l’homme idéal moderne : stylée, sans trop en faire.

Fossil met le paquet sur le packaging (sans jeux de mots) : original et décalé, il fait presque autant plaisir que son contenu. Avec tout ça, une chose est sûre : on est paré pour l’été !

DSC_0480

Montre Fossil homme

Côté détail, le cadran est plutôt travaillé avec deux plus petits indiquant le chrono et l’heure sur 24h. L’aiguille du chronographe est orange, tout comme le quart supérieur des secondes : cette touche de couleur donne un petit coup de fouet au reste, le tout s’harmonise franchement bien. La couleur du bracelet est bien choisie, on voit relativement peu de modèles avec un cuir beige sombre rendant un effet un peu délavé.

Au final, la montre Fossil rend un aspect à mi-chemin entre élégance et brut. Et ça, c’est bien joué.

Montre Fossil homme

Montre Fossil homme

Montre Fossil homme

Montre Fossil homme

Montre Fossil homme

Montre Fossil homme

Montre Fossil homme

Si la montre m’a tapé dans l’oeil, les lunettes sont également stylées. Un peu rétro, elles sont dans l’air du temps (on en voit un certain nombre de modèles similaires dans les rues). L’avantage de ce type de lunettes, c’est qu’il convient à beaucoup de morphologie différentes. Il donne un style légèrement vintage à un outfit.

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

lunettes fossil homme

La nouveauté, c’est le parfum Fossil Summer. Sorti en édition limitée, il a la particularité d’être unisexe. Donc oui, ma copine me l’a déjà piqué. Il se base sur des notes d’agrumes avec du citron et de la mandarine ; on y trouve également (notamment) des touches de bergamote, de baie de genièvre et de basilic. Réussir un parfum unisexe, sans qu’il penche plus vers le masculin ou le féminin, n’est pas chose aisée. C’est pourtant un pari réussi avec cette édition : on pourrait le trouver tant sur un homme qu’une femme sans qu’on se pose plus de questions.

DSC_0508

DSC_0509

Rendez-vous à la piscine !

DSC_0515

DSC_0519

DSC_0525

DSC_0529

 

Dispo sur www.fossil.fr

3 Comments

  1. samoo juillet 19, 2015

    Merci pour cet article

  2. SANGOY décembre 8, 2015

    Bonjour j’aimerais bien savoir la référence des lunettes fossil, s’il vous plait
    Merci d’avance
    Bel article
    Jeanne

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post