Now reading
Doudoune pour hommes : quel style à adopter pour cet hiver ?

Doudoune pour hommes : quel style à adopter pour cet hiver ?

La doudoune pour hommes est un incontournable du dressing au masculin. Facile à porter, elle reste idéale pour faire face à l’hiver et s’harmonise avec presque toutes les tenues, du moment que vous choisissez bien le mariage de vos couleurs. Quant à trouver la perle rare, découvrez cette boutique spécialisée dans des pièces d’une qualité unique ! 

Les différents styles à adopter

Traditionnellement imposante, la doudoune pour hommes s’est refait une beauté pour s’adapter aux dernières tendances. À la fois plus légère et près du corps, elle se décline désormais dans tous les styles, du casual à la version longue, en passant par les sports d’hiver.  

La version longue : un style tout en sobriété  

Loin de l’esprit sportswear habituel, la version longue permet au contraire de miser sur un style tout en sobriété, mais qui n’en reste pas moins chic. En atteignant la mi-cuisse et même les genoux, vous êtes assurés d’être tenu au chaud tout l’hiver ! Et dans cette boutique spécialisée, vous retrouvez votre doudoune longue pour homme dans de multiples versions. 

Certaines intègrent une capuche bordée de fourrure pour un maximum de confort alors que d’autres, restent sobres jusqu’au bout du col. Côté garnissage, vous évitez le synthétique avec généralement, un garnissage en duvet d’oie ou de canard, largement réputé en terme d’isolation thermique. Idéale à porter en ville avec des working boots, elle se défend également très bien pour les sports d’hiver !

La version légère : idéale pour un style casual  

Légèrement plus courte et très facile à porter, la doudoune pour hommes légère vous promet une belle liberté de mouvement. Ici, on pense par exemple au modèle Moose Knuckles qui vous permet d’adopter un look branché tout en restant au chaud. Côté association, on mise sur un jean denim ou l’incontournable jean noir qui reste un indispensable pour cet hiver. Enfin, on termine avec des combat boots pour rester dans l’ambiance citadine.  

La version sportswear : L’indémodable de son dressing

Si vous avez envie de miser sur une doudoune pour hommes indémodable et que vous êtes certains de pouvoir ressortir chaque année, alors la version sportswear est celle qu’il vous faut ! Avec un jean ou un chino assorti d’un pull à grosses mailles et des boots, vous vous inscrivez pile-poil dans la tendance de cet hiver 2020/21 !  Côté modèle, retenons le modèle Gertrude + Gaston qui se décline en bleu, en noir ou en orange.

Avec une ceinture amovible pour marquer la taille, vous disposez de 2 grosses poches extérieures zippées ainsi que de 2 poches intérieures. Facile à porter et particulièrement légère, elle n’en reste pas moins idéale pour l’hiver avec un duvet 90 % de canard blanc et 10 % de plumes de canard blanc.

Et si j’opte pour le sans manches ?

La doudoune pour homme sans manches fait également partie des classiques ! Toutefois, c’est une tenue qui nécessite forcément de faire très attention à ce que vous allez porter juste en dessous pour éviter les faux pas.

Ici, vous misez donc sur un accord harmonieux au niveau des couleurs tout en évitant de tomber dans le fade. Pour bien faire, retenons qu’une doudoune dans les tons sobres s’associera à merveille avec un haut imprimé ou uni, mais toujours dans les mêmes tonalités. Quant au choix d’une doudoune colorée, on évite à tout prix l’imprimé et on mise plutôt sur le monochrome. Enfin, n’oubliez surtout pas les accessoires assortis tels que l’écharpe en tartan, la montre en acier ou les lunettes de soleil !

1 Comment

  1. Doudoune pour hommes : quel style à adopter pour cet hiver ? – THE HAPPY IDEA BOX 23 novembre 2020

    […] post Doudoune pour hommes : quel style à adopter pour cet hiver ? first appeared on Le Blog de […]

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post