Now reading
Costume sur-mesure : quels choix faire à l’automne 2022 ?

Costume sur-mesure : quels choix faire à l’automne 2022 ?

Vous aimeriez vous faire confectionner un costume sur mesure dans l’air du temps ? Voici les tendances costume sur mesure pour la rentrée 2022.

Pièce importante de la garde-robe masculine, le costume est signe d’élégance et de respectabilité. Pour un mariage, une cérémonie ou pour le travail, ce vêtement est souvent indispensable pour respecter certains codes sociaux. Et pour un effet chic, rien de mieux qu’un costume sur-mesure, prenant en compte les tendances mode. Quelles sont-elles en termes de coupe, couleurs et autres pour la rentrée 2022 ?

Laine et velours : des tissus confortables pour votre costume

Pour la confection du costume, le choix du tissu est très important. Autant en achetant votre costume classique en magasin, vous faites avec ce qui vous est proposé, autant pour le sur-mesure vous avez le choix. Privilégiez alors ce qui se trouve de mieux pour votre vêtement. Et pour la rentrée 2022, la tendance est plutôt pour la laine ou le velours.

La laine

La laine peignée a toujours été prisée pour les costumes de qualité. Pour la saison, la laine est d’un confort incomparable. Et si cette matière naturelle est déjà un bon choix en soi, il sied d’être minutieux sur sa composition pour un style des plus élégants. En effet, le 100% laine par exemple est intéressant pour avoir une tenue impeccable. Il a en plus l’avantage d’être solide et durable. Cette qualité vous sera bien utile, surtout si vous comptez porter régulièrement votre costume sur mesure.

Le velours

Côtelé ou non, il fait partie des tendances de la saison. Le velours simple, confortable et d’une grande douceur sera parfait pour une tenue de soirée mais également en mode casual.

Costume sur mesure : miser sur les motifs géométriques

Les motifs géométriques, notamment les carreaux oversize, ont été remis au goût du jour pour la saison. Motifs intemporels, les rayures sont également prisées. Elles ont l’avantage d’affiner la silhouette et d’apporter une certaine distinction à la tenue. Un tissu à rayures en laine peignée pour votre costume sur mesure, voilà de quoi donner finesse et allure à votre silhouette.

Pour les motifs à carreaux, ils sont à privilégier si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre look. Ils sont également utiles dans un cadre professionnel pour avoir un style moins conventionnel ou plutôt décontracté. Les carreaux sont surtout à porter en demi-saison, avec un jean par exemple pour alléger votre style.

Toutefois, pour les costumes à motifs, notamment à carreaux oversize, le choix de la cravate est à faire avec soin. Une cravate unie est de rigueur pour éviter une faute de goût.

Des couleurs pétillantes qui bousculent les codes

Les couleurs classiques comme le bleu ou le gris sont restées tendances les saisons précédentes. Les créateurs de mode sortent des sentiers battus pour cette année 2022. En nous proposant des coloris comme le rouge, le mauve ou encore le jaune, ils bousculent plus que jamais les codes couleur du costume homme.

Grâce au génie des stylistes, les couleurs flashy qui étaient réservées aux plus excentriques se portent désormais avec élégance. Prenez un costume en velours bordeaux, agrémentez-le d’une chemise grise et d’une cravate noire et le résultat est chic et beau. Pour une soirée élégante ou une fête habillée, c’est une tenue qui fera incontestablement effet.

Pour cette rentrée 2022, une place privilégiée est surtout accordée au vert, particulièrement dans ses nuances sombres. Un costume sur mesure vert forêt vous permettra de rester tendance, de faire preuve d’originalité tout en gardant une certaine sobriété. Ce coloris met en effet en valeur la silhouette, et, dans la grisaille des costumes sombres, il vous sort avec élégance des conventions. Pour un costume de marié, optez pour une nuance plus claire comme le vert sauge.

Le beige est également très tendance. Il apporte de la luminosité au look, permet d’affirmer sa personnalité, tout en restant relativement sobre. Pour un mariage par exemple, le beige crème apporte une touche d’élégance et de légèreté à votre tenue.

La coupe croisée à l’honneur

Tendance depuis le début de cette année, le costume croisé a encore la côte pour cette rentrée 2022. Portée à l’origine à la cour d’Angleterre, cette coupe s’est démocratisée tout en demeurant un style très élégant. Le nombre de boutons actifs c’est-à-dire à fermer reste à déterminer à la commande de votre costume sur mesure.

Le costume croisé est aujourd’hui prisé, car il permet d’être dans l’air du temps avec un style chic, adoptable en toute saison. Le faire confectionner sur mesure vous permet d’avoir un costume qui s’adapte parfaitement à votre carrure. Vous pouvez le porter avec un jean pour un  look un brin décontracté.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post