La montre est l’un des accessoires les plus prisés chez les hommes. Faire le bon choix est donc très important. Que ce soit pour parfaire une tenue ou pour son côté pratique, c’est un bijou qui convient à tout évènement. Trouver le modèle qui convient n’est pourtant pas toujours une chose facile.
Sommaire
Le choix du design et des matériaux
Pour le design, tout dépend de ce que vous aimez et de ce que vous allez en faire. Si vous pratiquez du sport ou autre, prenez la montre adaptée. Cependant, pour ne pas faire de faux-pas, préférez les montres au design épuré et minimaliste. En particulier, si vous cherchez un accessoire passe-partout, c’est le choix idéal.
Au niveau des matériaux, le cuir, l’acier et la maille sont les plus courants pour le bracelet. Il est préférable d’éviter ceux en plastique qui se dégradent facilement. Pour les montres spécifiques, il existe des matériaux spécifiques.
Enfin, le boitier sera généralement en acier ou en aluminium. Pour les modèles hauts de gamme, vous pourrez opter pour des montres plaquées or.
Une montre pour affirmer votre personnalité
Avec la génération actuelle, où tout est connecté et l’heure accessible partout, la montre est surtout un signe de valeur et doit être un objet sécurisé. A l’instar de nombreuses industries et notamment celles des objets connectés et des jeux en ligne, comme les sites de jeux de casino en ligne Jackpot City, qui offrent divers jeux de poker, blackjack, roulette, etc., les développeurs misent avant tout sur la sécurité des données des utilisateurs. Acheter une montre connectée doit être un acte fait en toute sécurité, tout comme jouer de l’argent en ligne par exemple, et les données récoltées doivent être protégées pour que la montre soit fiable.
Selon le modèle à votre poignet, l’énergie que vous dégagez peut changer. La plupart du temps, elle est portée comme un signe de pouvoir. Le détail apporté par le bijou apporte une prestance particulière. Cependant, si la montre est associée à une mauvaise tenue ou à une occasion inappropriée, l’effet sera tout de suite négatif.
Déterminer la taille de votre accessoire
La taille est l’un des critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’une montre. Trop grande, elle attirera une attention non souhaitée. Trop petite, en plus de serrer le poignet, on la remarquera à peine. Il est donc conseillé de choisir votre accessoire directement en magasin. Vous pourrez ainsi la voir et la porter pour savoir si elle vous convient. Évitez ainsi les achats en ligne à moins d’avoir une garantie que c’est la bonne.
Pour choisir la taille de votre montre, regardez le bracelet, le boitier, la couronne et les boutons pressoirs. Ce n’est pas uniquement pour une question de confort, mais aussi de style. Même si le design global de la montre vous plaît et correspond à ce que vous recherchez, la taille peut tout gâcher. Des dimensions trop grandes ou trop petites peuvent alors ruiner l’élégance qu’elle doit normalement apporter.
Le type de montre à choisir
Tout d’abord, vous pouvez vous tourner vers les montres mécaniques, surtout si vous choisissez du haut de gamme. Même parmi les modèles vintage, vous trouverez de bonnes affaires. Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre une montre à remontage manuel et une automatique. La première nécessite un remontage quotidien tandis que la deuxième est remontée automatiquement avec les mouvements du poignet.
Vous pouvez également opter pour les montres à quartz ou à pile. Elles sont surtout distinguées par leur grande précision. Qu’importe le budget ou la gamme, vous avez la possibilité d’en trouver de bonne qualité. C’est donc l’idéal pour ceux qui ont des finances plus restreintes. De plus, elles requièrent peu d’entretien, puisqu’il faut généralement juste changer la pile.
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.