Now reading
Comment rédiger un CV pertinent ?

Comment rédiger un CV pertinent ?

Vous cherchez à rédiger votre CV, mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Suivez tous nos conseils pour écrire le meilleur.

Aujourd’hui, lorsque vous déposez votre candidature auprès d’une entreprise, vous êtes mis en concurrence avec plusieurs candidats. Pour réussir à décrocher le job que vous convoitez, il convient de partir avec une longueur d’avance sur vos concurrents. Et ça commence par le CV. 

Étape cruciale pour tous ceux qui recherchent un emploi, créer son CV n’est pas une mince affaire. Il faut réussir à allier pertinence et attirance ! En effet, les recruteurs ont besoin de voir des CV qui sortent de l’ordinaire, mais qui correspondent également à leur besoin. On fait le point ensemble sur comment rédiger un CV pertinent. 

Nos conseils pour rédiger son CV 

Les expériences 

Si vous sortez d’études et que vous rentrez tout juste dans la vie active, vos expériences peuvent être très limitées. Dans ce cas, n’hésitez pas à parler de vos stages ou d’une quelconque expérience que vous auriez pu avoir par le passé. Les recruteurs apprécieront que vous fassiez l’effort de noter la moindre expérience. Profitez-en pour détailler les missions qui auraient pu vous être confiées. 

Pour ceux qui ont déjà une expérience significative dans le domaine recherché, pensez à bien marquer vos expériences dans l’ordre antichronologique. Si vous avez beaucoup d’expériences dans des entreprises différentes, synthétisez un maximum pour ne pas perdre de place sur votre CV. 

Dans tous les cas, il est important de respecter une certaine mise en forme. Vous marquez le titre de votre poste, le lieu et la date à laquelle vous y avez travailler. Vous pouvez également détailler en deux ou trois points les missions pertinentes qui vous ont été confié. De cette façon, le recruteur pourra voir ce que vous avez déjà effectué comme tâche. 

Les études 

Que vous ayez fait des études ou non, que vous ayez un diplôme ou non, il est important de détailler son parcours scolaire. Le recruteur se base le plus souvent, et malheureusement, sur des diplômes pour faire son choix. 

Si vous avez fait les études requises pour accéder au poste, votre CV se trouvera déjà en haut de la pile. Alors, toutes les formations (courtes ou longues) que vous avez pu effectuer, les MOOC ou autres doivent être inscrites dans cette partie.

Le profil 

On ne lésine pas sur le profil. Un petit encart de présentation est toujours très pertinent aux yeux des recruteurs. C’est le moment de se décrire brièvement, mais de façon pertinente. Il ne s’agit pas de rappeler ses expériences et ses formations, mais bien de se « vendre ». Alors, expliquez vos qualités et pourquoi c’est vous qu’on doit recruter. 

Le design 

Enfin, le design est à notre sens le point clé d’un bon CV. Si vous avez un CV basique, qui ne sort pas de l’ordinaire, le recruteur risque de ne pas s’attarder dessus. Or, un CV qui « en jette », qui est coloré et qui attire l’œil, attirera par conséquent l’attention du recruteur. 

Avec CVmaker, rédiger son CV n’a jamais été aussi simple. Grâce aux différents modèles proposés par le site, vous avez la possibilité de faire votre Curriculum Vitae en un rien de temps, et ce, de façon professionnelle. Laissez-vous guider par CVmaker et créez votre CV parfait ! 

Les 8 règles d’or à retenir 

  • Soyez clair et concis ;
  • Limitez-vous à une seule page ; 
  • Attention au titre, il doit vous refléter et refléter le poste que vous convoitez ;
  • Respectez la mise en page : expériences et études triées par ordre antichronologique ;
  • Soyez honnête ;
  • Soignez le design de votre CV ;
  • N’oubliez pas de mentionner vos centres d’intérêt ;
  • Mettez en avant vos qualités. 

À lire également : Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post