Now reading
Comment porter les bretelles avec style ?

Comment porter les bretelles avec style ?

Guide rapide pour apprendre comment porter les bretelles.

Cet accessoire qu’est les bretelles, désormais devenu un incontournable, possède plusieurs fonctions. Les bretelles viennent parfaire un look ou encore remplacer la ceinture pour plus de confort et de maintien. Elles peuvent se porter de différentes manières. L’un des avantages des bretelles est son accessibilité niveau budget : pas besoin de se ruiner pour en posséder. Comment les porter ? Existe-t-il différents modèles de bretelles ? On vous en dit plus sur cette option style dans cet article. 

D’où viennent les bretelles ?

Le saviez-vous ? Jusqu’au début du 20eme siècle, les bretelles étaient considérées comme un accessoire similaire à des sous-vêtements, il convenait alors de les dissimuler pour qu’elles restent discrètes. C’est l’arrivée de la ceinture qui a démocratisé l’utilisation des bretelles pour homme : ceinture, au même titre que les bretelles, sont devenues un véritable accessoire de mode pour compléter un look et donner du style. Désormais, il convient de les mettre en avant grâce à des chemises à motifs ou colorées, accessoirisées d’un nœud papillon ou encore une cravate, selon vos goûts. Alors comment les porter pour adopter un look tendance ?

Quels sont les différents types de bretelles ?

Il existe différents modèles de bretelles qui peuvent se porter de plusieurs façons : les bretelles à clip et les bretelles à boutons. Les voici plus en détail.

Les bretelles à clip

Les bretelles à clip sont idéales si vous n’en portez pas régulièrement : elles peuvent s’attacher à presque tous les pantalons.

Ce type de bretelles s’adapte à tous vos looks : jean et chemise à carreaux, short et chemise en lin ou encore chino et chemise texturée. Les bretelles à clip adopte un look détendu, idéal pour le quotidien.  

Les bretelles à boutons

Si vous optez pour un modèle de bretelles à boutons, vous partez sur un look plus formel. En effet, ce type de bretelles nécessite le port d’un pantalon, ou d’un short, disposant de six boutons situés à l’intérieur de la ceinture du pantalon, le long du tour de taille. Ainsi, les bretelles tiennent en place grâce à ce système à 6 boutons. Sans pantalon adapté, il vous sera impossible de porter ce modèle de bretelles.

Une autre solution, si vous tenez absolument à opter pour des bretelles à boutons sans pantalon adapté, est de passer par la case couture. 

Comment porter les bretelles ?

Porter les bretelles avec du style est tout un art. Pour un port assuré, mettez des pinces ni trop larges, ni trop resserrées. Cela dans le but d’avoir les deux bandes des bretelles bien parallèles. 

Pour un style ultra moderne, il est possible d’ajouter au port des bretelles une cravate. Très tendance outre Atlantique, ce style séduit de plus en plus de en Europe également. Enfin, si vous souhaitez opter pour un tout autre style, l’association bretelles et nœud papillon est particulièrement convoitée par les adeptes du look casual, chic et décontracté. Portées avec un T-shirt simple, vous réhaussez votre style, avec simplicité. 

Quid du combo ceinture-bretelles : qu’en est-il ?

La ceinture, tout comme les bretelles, a pour fonction première de maintenir le pantalon en place, et d’apporter du confort. Ce qui change, c’est la façon de les porter : la ceinture vient faire le tour de la taille, tandis que les bretelles passent autour des épaules. Ainsi, ces deux accessoires sont indépendants l’un de l’autre et n’entrent pas en conflit. 

Cependant, il convient, pour ce qui est du style, de s’abstenir de les porter en même temps. D’une part cela est inutile car la ceinture et les bretelles ont la même fonction, et d’autre part car votre look serait particulièrement chargé en associant ces deux éléments. 

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post