Now reading
Comment porter du marron

Comment porter du marron


Le marron fait partie des couleurs phares du vestiaire masculin. Vous avez probablement une paire, une ceinture ou un bracelet de cette couleur. Mais quid d’un manteau ? D’un pantalon ?

Ce coloris mérite de coloniser les autres pièces que vous possédez. Il peut en effet rendre un style redoutable lorsqu’il bien associé ; coup de chance, il va très bien avec beaucoup de couleurs.

Le bon style marron

Pour bien porter le marron, sans donner l’impression que vous avez copié le style de votre prof d’histoire de 4ème, il faut se poser quelques questions au moment de composer son look :

  • Choisir les bonnes teintes de marron ;
  • Savoir avec quels vêtements il fonctionne bien ;
  • Savoir avec quelles autres couleurs il s’associe.

Pour ce qui est des teintes, le marron en comprend une large variété, notamment le camel et le chocolat. Vous pouvez ainsi associer un costume marron foncé, avec une chemise plus claire et une paire de chaussures intermédiaires. Ou si le costume n’est pas dans vos habitudes, optez pour un chino sombre porté avec un manteau camel et un pull plus clair.

Pensez également à varier les textures. Si vous portez un pull, prenez-en de préférence à grosses mailles ou tressé afin d’apporter un peu de volume à votre look ; pour les chaussures, vous pouvez choisir une paire en suède.

La bonne teinte selon votre peau

Le marron fait partie des couleurs qui nécessitent de prendre en compte votre teinte de peau. Heureusement, c’est assez simple. Il vous suffit de vérifier la teinte en question avec votre teint : accolez le vêtement en question près de votre avant-bras afin de déterminer s’il est significativement plus sombre ou plus clair que votre peau.

Si c’est le cas, c’est gagné. Si non, essayez-un un autre.

Article lié : choisir vos vêtements selon votre couleur de peau

3 pièces pour porter du marron

Le manteau marron

Les manteaux du dressing masculin sont trop souvent bleu marine, noir ou gris. Oui, ces couleurs se prêtent très bien pour ce type de vêtement, mais passez aux oubliettes les couleurs possibles serait dommage. Parmi ces autres couleurs, le camel est tout désigné.

Le marron fait partie des couleurs masculines de référence. Et coup de chance, un manteau d’hiver marron est très versatile. Porté sur un pull à col roulé couleur crème et un jeans, vous obtenez sans effort un look pour le weekend ; enfilé sur un costume gris, il vous donnera une allure professionnelle pour le boulot.

Le costume marron

Ce n’est pas un hasard si le marron connait une renaissance en même temps que le style des années 1970. De prime abord, le marron n’est probablement pas la couleur que vous auriez privilégiée pour vous faire un costume. Et pourtant, un ensemble composé de teintes chocolats, caramels et brun sera un allié redoutable.

Si vous partez dans l’optique d’un costume complet dans cette couleur, optez pour une teinte plutôt foncée. Il sera ainsi facile de créer des contrastes dans vos looks qui le mettront en valeur. Il s’associera particulièrement bien avec du bleu marine ou du vert.

Le pantalon marron

Le pantalon marron est particulièrement apprécié des anglais. Il constitue en effet une excellente alternative au jeans ou au chino bleu ou beige. Tout l’enjeu, c’est de savoir l’associer.

Vous pouvez enfiler un haut également marron, sous réserve qu’il soit différent du pantalon de plusieurs teintes afin de ne pas créer un effet de faux-uni. Afin de créer un peu de contraste, vous pouvez ajouter une pièce en blanc-cassé comme une chemise ou une paire de sneakers.

La chemise marron

La chemise, c’est la pierre angulaire du vestiaire masculin. S’il faut qu’elles soient bien coupées et de bonne facture, il est aussi important qu’elles soient de couleurs variées.

Le marron se prête bien aux chemises, cette teinte pouvant aboutir à plusieurs styles différents. Portée seule et boutonnée jusqu’en haut, il vous suffira de rajouter un pantalon habillé et des chaussures ou un jeans et des baskets. Sinon, elle peut aussi se porter claire et ouverte sur un t-shirt blanc pour un effet plus casual. Ou encore, sous un manteau d’hiver mais sur un t-shirt à col roulé pour un style hivernal.

Pour un look tout en marron, vous pouvez enfiler une chemise chocolat avec une veste camel, que vous ferez contraster avec un pantalon blanc cassé et une paire de boots noires.

Ailleurs sur le web : tonal dressing

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>