Now reading
4 coupes de cheveux indémodables

4 coupes de cheveux indémodables

Coupe homme indémodables

sOn entend souvent que la première chose que l’on remarque chez vous, ce sont vos chaussures. Mais ce serait finalement peut-être davantage les cheveux qui retiendraient la première attention.

Et contrairement à une paire de boots ou de derbies, il n’est pas aussi facile de changer de coupe. Afin de bien préparer votre future visite chez le coiffeur, je vous propose quelques coupes de cheveux indémodables et sans risques.

Le French Crop

Il s’agit du grand classique en matière de cheveux. Cette coupe est au gromming ce que le t-shirt blanc est au dressing : il convient à tout le monde. Plus particulièrement, elle sera très adaptée pour les hommes dont la silhouette s’affine en remontant vers le haut.

Cette coupe a le mérite de demander relativement peu d’effort, même si vous fréquentez souvent les salles de sport et piscines municipales. Pas besoin de cire ou de gel pour la faire tenir, elle reprendra toute seule sa posture.

Pour l’entretien, il faudra toutefois la tondre toutes les quatre six semaines, selon la vitesse de pousse de vos cheveux.

Le Buzz Cut

Cette coupe, baptisée d’après le son que produit la tondeuse, fait partie des indémodables. Mais elle requiert, afin de vous aller parfaitement, que vous ayez un visage qui s’y prête, à l’instar de Ryan Gosling ou Christian Bale. Concrètement, il vous faudra un visage bien proportionné et une mâchoire carrée.

Concrètement, demander une coupe de cheveux légèrement carrée sur les côtés, avec une petite longueur supérieure sur le dessus. Si possible, demandez à votre coiffeur qu’il utilise un peigne et un ciseau pour la partie supérieure, afin qu’il travaille au mieux cette longueur et qu’elle s’accorde parfaitement avec la forme de votre crane.

Vous pourrez ainsi être accordé avec votre copine si elle s’est récemment faite une coupe courte, comme celle présentée sur le site de Schwarzkopf.

Le Slicked Back

Cette coiffure a d’abord été popularisée dans les années 1920. A cette époque, il était utile d’avoir une coupe qui permettait également de porter un chapeau, cet accessoire qui définissait notamment votre statut et votre appartenance sociale. Depuis, c’est devenu un classique.

Article lié : le style Peaky Blinders.

Les cheveux droits sont idéals pour la réaliser ; les boucles rendent les cheveux plus difficiles à orienter vers l’arrière. Pour ce qui est de la forme du visage, le Slicked Back est plutôt permissif ; il permettra également facilement d’autres personnalisations comme une moustache ou une barbe.

Toutefois, pour les personnes qui se dégarnissent sur les côtés, cette coupe ne sera pas flatteuse. Elle en accentuera l’effet.

Pour réaliser cette coupe, séchez vos cheveux au sèche-cheveux en les orientant vers l’arrière. Puis peignez-les alors qu’ils sont encore légèrement humides en appliquant une cire.

Ailleurs sur le web : Slicked Back, mode d’emploi.

La Pompadour

Cette coupe fut popularisée par le personnage éponyme, Madame de Pompadour, qui fut la maîtresse de Louis XV dans les années 1750. D’abord répondue les têtes féminines, elle fut ensuite adaptée sur les hommes. Existante depuis presque trois siècles, elle fait partie des grands classiques.

Elle est adaptée pour presque tout le monde, à condition d’avoir des cheveux plutôt épais, afin que les cheveux puissent se tenir.

Pour la réaliser, il vous faudra laisser pousser la partie avant des cheveux. Lorsque vous les sècherez, utilisez un sèche-cheveux pour créer du volume en maintenant vos cheveux verticalement. Avant qu’ils soient complètement secs, utilisez une brosse pour donner aux pointes un peu de mouvement.

Côté produits, limitez-les afin que les cheveux ne soient pas trop lourds que votre coupe s’effondre sur elle-même. Commencez par passer une cire sur les côtés et l’arrière, puis finissez par le dessus.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>