Now reading
Préparer son weekend pour la Fête des Lumières

Préparer son weekend pour la Fête des Lumières

Le jeudi 7 novembre, le programme de la Fête des Lumières sera enfin dévoilé et les 65 créations prévues présentées au public. Voyons comment préparer au mieux notre weekend et quels sont les accessoires que vous aideront à faire votre valise sans accrocs.

L’édition 2019 de la Fête des Lumières

Cette année 2019 est marquée par le 30e anniversaire du Plan Lumière, mais aussi le possible retour de la place des Terreaux dans l’événement qui se déroulera du jeudi 5 au dimanche 8 décembre 2019. Pendant 4 jours, des artistes de tous horizons investiront la Presqu’île et le Vieux Lyon de leurs installations pour créer une atmosphère féérique dans les rues et les places.

Et chaque année, c’est la même chose. Je me dis que je ferais bien d’enfin y aller. Et en regardant les horaires des bus Lyon Paris sur virail j’ai trouvé des billets vraiment intéressants (horaires et tarifs) et je me suis également dit que cette année serait la bonne. Comme chaque année, les œuvres de la Fête des lumières de Lyon les plus marquantes ont reçu des prix. Ce sont les Anooki place Bellecour qui ont remporté la principale palme.

Si vous aviez manqué le spectacle l’année dernière, Mini World, le parc de loisir miniature de Lyon vient d’inaugurer ce jeudi 20 décembre une reconstitution de la ville pendant la fête des Lumières. Plus de 50 000 heures de travail ont été nécessaires à une vingtaine d’artistes pour récréer Lyon en miniature. Le parc de loisir dédié à la miniature, Mini World, propose de redécouvrir la ville pendant la traditionnelle fête des Lumières, une période où Lyon attire près de 3 millions de personnes. Cette nouvelle scénographie, proposée sur 500 mètres carrés, s’atèle à faire découvrir ou redécouvrir trois quartiers de Lyon, le Vieux Lyon et Fourvière, la Presqu’ile et la rive gauche.

Pour cette édition, vous trouverez toutes les infos sur le Facebook officiel.

Un weekend réussi étant un weekend préparé, voyons ce qu’il faudra emporter dans notre valise.

Ce qu’il faudra mettre dans sa valise

Durant deux jours (ou plus), vous allez déambuler dans la ville. Il faudra donc prévoir plusieurs tenues, la météo pouvant être capricieuse à cette période de l’année.

L’idéal lorsque vous prévoyez de prendre plusieurs tenues, c’est d’emporter des accessoires de rangement. Commençons par le sac de linge, accessoire trop souvent oublié lorsqu’on part quelques jours ou plus. Le souci, c’est que sans lui, vos affaires sales côtoieront votre linge propre ; et autant dire que dans ces conditions, il ne le restera pas très longtemps.

Vous emporterez bien entendu votre trousse de toilette (afin d’éviter que votre dentifrice se renverse sur votre chemise à l’intérieur de votre sac).

Des rangements sont toujours une bonne idée. Fini la période où nous étions étudiants et qu’il suffisait de tout jeter pêle-mêle dans un sac, l’âge adulte appelle à un peu plus d’organisation. Les boîtes de rangement souples vous permettront de vous y retrouver beaucoup plus facilement, de faire votre valise plus rapidement d’enfiler des vêtements bien moins froissés.

Enfin les sacs pour chaussure font partie des incontournables. Si vous avez prévu de marcher pendant tout le weekend, une paire de rechange sera la bienvenue. Et puisqu’il faudra ranger la seconde dans votre valise, autant faire en sorte qu’elle ne salisse pas tout votre linge. C’est là que le sac de chaussure intervient.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>