Now reading
Comment faire bonne impression lors du premier rendez-vous ?

Comment faire bonne impression lors du premier rendez-vous ?

illustration d'un couple

Après un premier contact en ligne, cela fait maintenant plusieurs semaines que vous discutez régulièrement avec l’élu(e) de votre cœur. Pour concrétiser votre relation, vous avez convenu de vous rencontrer. Vous avez toutefois une certaine appréhension quant à ce rendez-vous. Comment faire pour que ce premier tête-à-tête soit réussi ? Découvrez quelques conseils pour vivre pleinement cette rencontre tant attendue. 

Avoir une bonne notion du temps

Avant même de vous rencontrer, la ponctualité peut déjà avoir un impact sur l’impression que vous donnerez. Il est alors impératif d’arriver à l’heure pour ce moment spécial. Cela semble évident, pourtant nombreux sont ceux qui arrivent en retard à leur rendez-vous galant.

En plus d’être une marque de respect, c’est également la preuve que vous portez un réel intérêt à votre partenaire. Si vous êtes plutôt romantique, vous pouvez arriver un peu plus tôt que prévu. Ainsi, vous verrez l’élu(e) de votre cœur arriver. Ce moment restera gravé dans votre mémoire.

Pour le premier rendez-vous, il n’est pas nécessaire d’y consacrer toute une journée. Si l’alchimie entre vous est réelle, vous aurez l’occasion de vous revoir assez tôt. Prenez congé une fois le repas terminé. Toutefois, ne vous y prenez pas de manière trop abrupte. Expliquez gentiment que vous devez partir et dites-lui merci pour le temps passé ensemble.

Se sentir à l’aise en toute circonstance

Comme plus d’une cinquantaine de millions d’utilisateurs, il est probable que vous ayez rencontré votre partenaire sur Tinder. En effet, c’est aujourd’hui l’application de rencontre la plus utilisée dans le monde. D’après Betway casino en ligne, près de 20 milliards de rencontres ont été organisées via la plateforme. Toutefois, les chances que les interactions aboutissent à une relation sérieuse dépendent du premier rendez-vous.

Ainsi, il est naturel de vouloir se mettre sur son 31 pour ce jour particulier. Soigner son look est essentiel. En mettant l’accent sur votre tenue, vous montrez que vous faites des efforts. Vous ne donnerez pas l’image d’une personne négligente.

Choisissez une tenue qui s’accorde avec le lieu du rendez-vous. Si vous allez dans un restaurant chic, oubliez la combinaison jean/t-shirt. En revanche, si vous avez convenu d’une promenade au parc, adoptez une tenue décontractée. L’essentiel est que vous soyez à l’aise. Cela s’applique également aux accessoires et au parfum

Respecter son partenaire

Cette première rencontre est sans doute le début d’une véritable histoire d’amour. Faites en sorte que votre partenaire n’en garde que des souvenirs positifs. Accordez-lui toute votre attention et si possible, éteignez votre téléphone mobile. Passer des appels ou envoyer des messages pourrait indiquer que vous n’êtes pas intéressé.

Ne vous aventurez pas non plus dans des conversations trop intimes. Il est normal de ne pas vouloir partager trop de détails privés. N’insistez pas si le sujet abordé semble délicat. Pour ce premier contact, discutez de ce que vous aimez, de ce que vous recherchez ou de vos passe-temps. Si la personne a envie de se confier à vous, elle le fera naturellement.

Rester naturel

Il est naturel de vouloir plaire à son partenaire lors du premier rendez-vous. Cependant, il faut faire attention à ne pas être trop excessif. N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si un premier rendez-vous a été convenu, c’est le signe que vous vous plaisez déjà mutuellement.

Échangez simplement comme vous l’avez fait durant vos conversations téléphoniques ou en ligne. Même si certains moments de silence apparaissent, ce n’est pas grave. Abordez des sujets de discussion pertinents, qui permettent de mieux vous connaitre l’un et l’autre. Il est important que la personne sache comment vous êtes réellement.

Si vous l’estimez nécessaire, vous pouvez tenter de briser la glace avec des compliments. Si votre partenaire vous retourne le compliment, recevez-le avec le sourire. Enfin, il est important de rester courtois et poli dans vos échanges.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post