Now reading
Comment choisir le bon cadeau homme
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Comment choisir le bon cadeau homme

Quelques conseils à l’approche des fêtes pour que ces Dames dégotent le bon cadeau pour Monsieur.

Acheter des cadeaux à un homme n’est pas la tâche la plus facile qui soit. Trouver le présent idéal pour l’homme de votre vie, votre père, votre frère ou encore votre meilleur pote soulève plusieurs difficultés. Pour autant, ce n’est pas mission impossible. Dégoter l’idée parfaite nécessite en fait de se mettre à la place de son destinataire (ce qui n’est pas si facile, notamment si vous êtes une femme).

Parfois, hommes et femmes ont l’impression de parler deux langages différents en matière de ce qu’ils aiment. Tandis que les hommes apprécieront souvent l’effort fourni pour que vous leur trouveriez un cadeau, les femmes cherchent souvent à impressionner l’heureux destinataire du cadeau. Quitte à passer son temps à écouter les indices qu’il sème sur ce qu’il souhaiterait, puis à y réfléchir nuit et jour.

Le principal écueil à éviter, lorsque vous êtes une femme cherchant à offrir un cadeau à un homme, c’est de définir ce qu’il souhaiterait en se basant sur la valeur que vous accordez au cadeau. Dit autrement, certes il y aura toujours un gap entre ce que les hommes et les femmes veulent, mais il faut aussi prendre en compte les normes culturelles et sociales associées au genre, qui influe sur la façon dont les cadeaux sont reçus et donnés.

Faut-il vraiment faire une surprise à un homme ?

Alors que les femmes sont souvent touchées par les intentions et efforts mis par les hommes dans le cadeau, ces derniers prêtent souvent plus attention au caractère utile du présent. Si ce dernier peut servir leur vie professionnel ou personnel, c’est gagné.

Si vous vous mettez en quête du cadeau parfait, plutôt que de perdre trop de temps à élaborer une surprise, prêtez plutôt attention à ce que sont ses besoins réels. Et si vous arrivez à organiser une petite surprise, c’est du bonus, mais la majorité de vos efforts doit se concentrer sur le cadeau en lui-même.

5 conseils pour choisir le bon cadeau homme

Voici quelques conseils qui vous permettront de bien cibler le cadeau idéal.

Prenez le temps d’analyser ses besoins : on l’a dit, l’homme prête attention à la satisfaction de ses besoins. L’idée que vous aviez en tête l’aidera-t-elle dans ses passe-temps ou ses activités sportives, voire professionnelles ? Si oui, c’est un bon début. Si non, reprenez depuis le départ.

Ne vous prenez pas trop le choux : Les hommes sont habituellement assez directs sur ce qu’ils souhaitent ou ne souhaitent pas. Ils ne passeront probablement pas autant de temps que vous à analyser vos cadeaux et à considérer les efforts derrière. Ou comme disent les Anglais, less is more.

Observez ce qu’il s’achète lui-même : Si votre homme s’achète régulièrement des jeux vidéos, vous pouvez trouver un cadeau en lien avec ceux-ci (produits dérivés, accessoires, etc).

Voyez ce qu’il fait de son temps : même si votre homme n’est pas la personne la plus dépensière qui soit, il doit bien passer son temps dans certaines activités. Que ce soit au boulot, dans le sport ou d’autres occasions, il aura obligatoirement des centres d’intérêt. C’est un bon point de départ pour vos recherches.

Un Cadeau, site spécialisé dans la recherche du cadeau idéal

uncadeau.com est un site fondée par trois femmes qui s’est donné pour mission de faciliter la vie de tous ceux qui sont en recherches du présent parfait. On y trouve tout un attirail de cadeaux sous diverses formes : accessoires de mode, abonnement vin, déco et autres bijoux sont de la partie.

Voici une sélection de 5 idées qui devraient faire mouche.

Le kit de jardinage

Si vous habitez en appartement, et que vous avez quelques plantes, il vous faut les outils pour en prendre soin. Ce kit est destiné à ceux qui ont envie de bichonner leurs fleurs et petits arbres tout au long de l’année. Vous y trouverez de quoi tailler, remporter et vaporiser de l’eau sur les feuilles afin de reproduire l’effet rosée du matin.

Les glaçons en acier

Tout amateur de whisky est souvent confronté au dilemme de choisir son breuvage avec un sans glaçons. Alors qu’un whisky est souvent plus appréciable lorsqu’il est légèrement frais, l’ajout de glaçon a pour effet de diluer, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.

Bonne nouvelle, avec un sec de glaçons en acier, votre whisky se refroidira sans perdre en intensité.

La gourde chromée

Vous le savez probablement, il faut boire en moyenne entre 1 et 1,5 litres d’eau par jour. Mais si Monsieur est souvent en déplacement, ce n’est si évident. Et pour éviter de transporter une bouteille d’eau qui sera écrasée dans le sac et risquera de se renverser sur les affaires qui y sont présentes, la gourde est toute indiquée.

La bonne nouvelle, c’est que pourrez faire rimer praticité et style avec un modèle chromé.

La lampe vaisseau spatial (oui, oui)

Monsieur est peu (voire franchement) geek ? Bonne nouvelle, on a pile ce qu’il vous faut : une lampe USB qui reprend la forme du vaisseau spatial de Rick (Rick et Morty).

Le bracelet nautique

Le bracelet nautique fait partie des grands classiques des accessoires masculins, et est particulièrement porté durant l’été. C’est soit un moyen de donner un peu de style à votre allure, soit une façon de montrer votre attachement au monde nautique, notamment si vous êtes plongeur.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post