Now reading
Chino Rufus – Monsieur Loup

Chino Rufus – Monsieur Loup

Chino Rufus – Monsieur Loup

Monsieur Loup, présentation.

Monsieur Loup est une jeune marque de vêtements masculins récemment lancée. Elle trouve ses inspirations dans le roman de Boris Vian Le Loup-Garou (1947).

Le loup-garou est un personnage ambigu, car il possède autant une part animale qu’une autre humaine. La marque reprend ce paradoxe via son nom : « Monsieur » serait sa part civilisée, « Loup » son côté animal. Cet esprit se retrouve dans les collections : si elles se veulent citadines par leur coupe, de petites touches viennent évoquer un côté plus sauvage (et notamment le logo en tête de loup).

Une vidéo pouvant valoir mille mots, le label a réalisé un spot de présentation, saisissant.

 

La première collection s’intitule toute naturellement l’appel de la forêt.

J’ai pu tester le chino Rufus.

DSC_0480

DSC_0482

DSC_0483

DSC_0484

DSC_0486

DSC_0488

DSC_0489

DSC_0490

DSC_0505

Niveau coupe, il n’y a rien à redire : elle est ajustée, comme promis. Elle suit donc les lignes du corps sans plis disgracieux. Pour ce qui est des détails, ils sont effectivement au rendez-vous : broderie en tête de loup discrète mais pas invisible, boutons en bois d’olivier (qui donnent beaucoup de style) et enfin doublure originale au niveau des chevilles.

Ce dernier détail est efficace, il permet de porter le chino soit dans un style plutôt formel, en n’affichant pas la doublure, soit avec un effet plus décontracté en relevant un peu le tissu au niveau des chevilles. Et si vous avez des chaussettes qui collent bien avec les motifs, bingo.

DSC_0491

Prix : 120€

Dispo sur www.monsieurloup.fr

Campagne sur KisskKissBankBank

Comme dit plus haut, Monsieur Loup est une jeune marque qui se lance, elle a donc démarré une campagne de crowfunding sur KissKissBankBank. Et vu la qualité du travail, elle mérite un coup de pouce !

La campagne de financement se déroule ici : http://www.kisskissbankbank.com/monsieur-loup-sort-de-sa-taniere

1 Comment

  1. Mode Man juin 2, 2015

    J’aime beaucoup la couleur du chino !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post