Sommaire
Casque Bluetooth Urbanears Plattan
J’ai récemment découvert le casque Urbanears Plattan, le premier casque bluetooth de la marque. Je n’avais encore jamais eu d’appareil Urbanears entre les mains, je commence donc avec la collection Plattan. Je cherchais un casque qui soit pratique pour Paris (notamment dans les transports ou pour le sport en salle), qui possède un bon son et qui s’accorde bien avec un look casual pour le weekend.
Aspects techniques
Le casque étant bluetooth, il n’a donc pas besoin de cable pour être utilisé. Jumelez-le avec votre portable, et envoyez le son. Cette facilité d’utilisation est vraiment appréciable au quotidien, surtout à Paris : pas de cable qui s’accroche dans les sacs des personnes autour de vous lors des heures de pointe dans les transports. C’est aussi agréable pour la salle de sport, lorsque vous changez d’appareil ou que vous avez souvent à bouger, il n’y a pas besoin de faire attention aux endroits où pourrait se coincer votre cable. Les premières utilisations étonnent un peu, lorsqu’on a l’habitude d’un appareil filaire. Et ensuite on prend assez vite l’habitude de manier de façon complètement autonome le portable et le casque.
Le principal soucis avec les casques bluetooth, c’est la batterie. Celui-ci tient bien le choc : il propose 14 heures d’écoute lorsqu’il est chargé à bloc, et si jamais il est à plat, vous pouvez brancher le cordon pour continuer d’écouter votre musique.
Côté qualité audio, il est plus que correct : les sons sont clairs et il possède de bonnes basses pour les morceaux rythmés. Donc pour se motiver lorsqu’on fait du sport, il fait bien son boulot en restituant les basses.
Pour rester sur l’aspect utilisation sportive, le bandeau est lavable en machine, ce que proposent peu de casques. Lorsque vous l’emmenez à la salle ou pour aller courir, vous ne pouvez pas ne pas transpirer. Ou c’est que vous avez passé votre séance sur Instagram et Tinder. Pouvoir le laver garanti un bon entretien et surtout une bonne hygiène, ce qui n’est pas négligeable.
Enfin pour terminer avec les aspects techniques, je voulais finir avec le petit côté gadget qui m’a séduit : l’oreillette droite est tactile. Pour changer de morceau, modifier le volume, mettre sur play/pause ou encore prendre un appel, vous n’avez qu’à effectuer un mouvement du doigt sur la surface. Pratique et franchement futuriste !
Esthétique
Côté esthétique, je suis parti sur le modèle Tomato, qui porte bien son nom. Je l’ai voulu rouge pour qu’il se démarque dans un look et changer du traditionnel casque noir ou gris. Je vais composer un outfit qui mixera bleu, blanc et rouge (j’aime beaucoup ces couleurs), stay tuned !
Prix : 99€
Dispo sur www.urbanears.com
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.