Now reading
Rasoir Braun Series 9
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Rasoir Braun Series 9

Rasoir Braun Series 9

 

Tout homme qui se respecte doit être équipé d’un bon rasoir. Que ce soit un coupe-chou, un rasoir à main ou  électrique, un style ne peut être complet sans passer par une coupe de barbe impeccable. Pour ma part, j’ai opté pour la dernière option avec le nouveau rasoir Braun Serie 9, dont je vais vous parler aujourd’hui.

Portant la barbe, je me rase toutefois au niveau des joues et surtout du coup pour l’affiner et ne pas rendre un effet trop touffu. Il me fallait donc un bon équipier dans ma croisade pour la pilosité maitrisée, qui soit capable de passer avec précision sur une barbe de trois jours. Et j’ai trouvé. Son petit nom, c’est le Braun Série 9 9050 CC.

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

 

Aspects techniques

Pour commencer par les aspects techniques, la tête de coupe est composée de plusieurs éléments : une tête de rasage pivotante et des accessoires de coupe flottant indépendamment. Impossible donc de passer à côté d’un poil récalcitrant. Il y aurait ainsi 40 000 actions de coupe transversale par minute. Et pour que la coupe soit réellement propre et au plus court, le rasoir produit des micro-vibrations, ce qui au passage est très agréable.

Le rasoir comprend également une petite tondeuse pour bien soulever les poils avant le passage de la tête.

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

Le principal problème que j’ai rencontré avec les rasoirs jusque-là réside dans la tenue du rasoir aux contours du visage. La plupart des modèles ne sont pas vraiment souples dans leur utilisation, ce qui implique de s’y reprendre plusieurs fois pour raser correctement une zone. Vu la taille de la tête de rasage du Braun Série 9, j’étais un peu sceptique. Et en fait, il pivote et s’ajuste vraiment bien. C’est un peu comme un gros 4×4 avec une super direction assistée : il passe partout sans trop d’efforts.

La tête en elle-même pivote, mais c’est aussi le cas des deux flottantes. Toutes les parties sont donc adaptables pour coller au plus près à la peau, quelle que soit votre morphologie, et c’est bien vu.

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

 

Aspects pratiques

Avec un tel bébé entre les mains, on peut avoir peur de le passer sous l’eau. Mais il est censé être 100% lavable à l’eau. J’ai testé, et… c’est le cas ! Je l’ai littéralement plongé et lavé dans l’eau, sans soucis. Du coup, l’entretien est très facile, puisqu’il suffit de passer la tête (ou l’ensemble du rasoir) sous le robinet avec un filet d’eau tiède. Si jeune, et déjà propre !

La base possède un système auto-nettoyant : lorsque vous le posez sur le socle, le rasoir détecte si il y a besoin de nettoyer la tête de coupe. Via un petit système d’eau, il la rince tout seul et la désinfecte en même temps. A côté de ça, Robocop fait figure de pâle boite de conserve.

Rasoir Braun Serie 9

Si vous avez besoin de vous absenter de chez vous, le package comprend un étui de voyage rigide pour l’emporter. La batterie tient 50 minute en charge complète et a besoin d’1 heure pour être remplie à bloc.

Rasoir Braun Serie 9

Enfin, le rasoir est ultra simple d’utilisation puisqu’il ne comprend que la base, le rasoir et un cable d’alimentation. La recharge peut d’ailleurs se faire soit directement sur le rasoir, soit via le socle lorsqu’il est posé dessus.

Rasoir Braun Serie 9

Bref, pour moi le test est concluant : c’est un rasoir tellement efficace qu’il devrait presque être inscrit sur la liste des armes interdites par la Convention de Genève. Il a donc trouvé sa place dans ma salle de bain !

Rasoir Braun Serie 9

Rasoir Braun Serie 9

 

Prix : autour de 260€

Plus d’infos : www.braun.com

1 Comment

  1. Le Bouvier 20 décembre 2019

    J’utilise depuis 3 mois le nouveau rasoir Braun série 9. J’avais auparavant un Braun Synchron (!) acheté dans les années 80. Si le confort du série 9 est très supérieur à mon vieux synchron ( c’est la moindre des choses quand même !) l’efficacité de rasage est loin d’être meilleure voire même inférieure . Voilà le triste résultat de 40 ans de progrès technologique . Quand on compare l’évolution du prix on est encore plus déçu …

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post