Now reading
Bottines pour homme, comment les choisir ?

Bottines pour homme, comment les choisir ?

comment choisir bottines homme

Les bottines sont des petites bottes courtes et légères. Comme elles recouvrent les chevilles, elles sont très importantes pendant l’hiver. Pour les hommes, une paire de boots est un élément pouvant permettre de créer un style avec plus de caractère. Les boots représentent une pièce maîtresse du vestimentaire masculin. Il existe de nombreux types sur le marché. Le choix doit être en fonction de nombreux points. Voici quelques astuces à suivre pour mieux choisir les boots homme.

Choisir les bottines pour hommes en fonction des différentes matières de fabrication

Pour de nombreux hommes, l’achat d’une nouvelle paire de bottines n’est pas toujours évident face à la diversité des modèles dans les boutiques. Il faut prendre en compte différents critères pour ne pas faire d’erreurs. Le premier concerne la matière des boots. Comme ce sont des chaussures utiles pour l’hiver, il faut bien réfléchir à une matière à la fois solide et douce. Pour les bottines homme, on distingue le daim, le cuir et le synthétique. Les bottines homme en daim appelées nubuck ont l’avantage d’être souples et design. En revanche, si on les porte avec une certaine régularité, elles peuvent s’user très rapidement. Pour éviter ce problème, il suffit de bien les entretenir. Les bottines en cuir sont aussi très prisées au vu des nombreuses qualités qu’elles présentent. Elles sont non seulement imperméables, mais offrent également une parfaite isolation thermique en plus d’être résistantes. Toutefois, les boots en cuir sont nettement plus chers que les autres boots. Il est indispensable de se prévoir un budget plus conséquent pour l’achat de ce type de chaussure.

En ce qui concerne les bottines homme en synthétique, ce sont des modèles plus récents. Fabriqué à base de matière synthétique, ce type de chaussure est le fruit d’un travail de recyclage. Il est moins cher sur le marché. Comme atouts, ces bottines sont résistantes à l’humidité, à la chaleur, au grand froid et à la poussière. Vous avez besoin de conseils pour mieux affirmer votre style, visitez le site Mister Goodman.

Les différents styles de bottines pour homme

Il existe divers styles de bottines pour homme. Le design dépend de la taille et de la forme. On parlera en premier des boots avec une forme mi-montante. Ils sont plutôt faciles à porter et assez polyvalents. Les bottines homme mi montantes sont des boots homme dont le montant est assez bas. Elles couvrent la cheville et ne montent pas trop sur la jambe. Le meilleur vêtement associé à ces chaussures est le jean coupé cintré.

Le deuxième style de boots homme est la bottine montante. Cette dernière se distingue par son élégance. Le montant de ces chaussures est très élevé. Il couvre totalement la cheville et monte un peu sur la jambe. Ce modèle est rarement porté par les hommes, mais certains magasins proposent des styles appropriés pour les hommes.

Enfin, il existe les Combat boots qui possèdent des lacets. Ces modèles sont plus ou moins montants.

La meilleure manière de porter sa bottine pour homme

Il est possible de porter une bottine avec une tenue habillée. Ce type de chaussure est bien assorti avec des costards, des tenues correctes et des vêtements classiques. Tout en vous apportant une touche rebelle, elle demeure une tenue très classique. Cette chaussure peut être associée à un jean fashion ou un pantalon long. Les bottines pour homme confèrent un look décontracté et très original. Elles sont plus adaptées à un pantalon plus court. La couleur de bottines homme tendance du moment est le chocolat et Camel. Beaucoup de jeunes portent ce genre de chaussure à une fête, à l’école, au centre commercial ou même au travail.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>