Categories: Grooming

Automne : 7 conseils pour un grooming au poil

Il faut adapter sa routine grooming suite à l’arrivée de l’automne. En raison des températures qui baissent, votre peau est plus sensible. Voici comment vous prémunir contre les éléments.

Lorsque les températures baissent, vous n’allez pas appliquer les mêmes gestes et produits qu’en été. Comme la saison change, vos habitudes grooming doivent aussi être adaptées. La transition vers l’automne ne se fera en effet pas seulement pour votre dressing, mais aussi sur ce qui se passe dans votre salle de bain.

Lorsque la température extérieure se fait moins clémente, la peau demande un peu plus d’attention que d’habitude. Vous l’aurez peut-être remarqué en sortant de la douche, elle tire un peu plus et peut rougir plus facilement. Il est donc temps d’agir, plus vous vous y prendrez tôt, meilleurs seront les résultats.

Voici 7 conseils pour ajuster votre routine grooming en automne.

Sommaire

Utilisez un nettoyant visage

Vous le savez probablement, l’épiderme du visage est plus sensible que sur le reste du corps. Il nécessite donc de recourir à un produit particulier. Beaucoup d’hommes, cependant, oublient ce point et lavent l’ensemble de leur corps avec le même savon.

Soyez plus smart et veillez plutôt à utiliser un nettoyant visage quotidiennement. Si possible passez même à la vitesse supérieure avec la classique routine en trois temps : lavez votre visage avec un produit adapté, appliquez une lotion tonique et enfin hydratez votre peau. En 3 minutes chrono, le tour est joué.

Prévoyez un hydrant solaire

Le matin, après que vous vous soyez lavé le visage et rasé (si c’est le cas), hydratez votre peau qui fait aussi office de protection solaire. On le néglige trop souvent, mais le soleil automnal est tout à fait capable, via ses UV, d’endommager votre peau, d’autant plus que celle-ci est déjà fragilisée par le froid.

Lavez bien votre barbe

Votre barbe mérite aussi un entretien digne de ce nom. Il faut donc veillez quotidiennement à la laver à l’aide d’un bon nettoyant à barbe afin qu’elle soit propre et conserve toute sa brillance. Une fois le process terminé, veillez à appliquer une huile à barbe afin qu’elle soit douce et démêler les nœuds à l’aide d’un peigne.

On néglige trop souvent ce point, mais sous la barbe se cache votre épiderme. Prendre soin de votre pilosité faciale, notamment en l’hydratant, permettra en même temps de prendre soin de votre peau et d’éviter les rougeurs et autres démangeaisons.

Bien laver votre barbe, et la sécher, est également primordial en automne. Cette saison se caractérise notamment pas son humidité plus élevée qu’à l’accoutumée. Or cette humidité risque de se nicher dans votre barbe et de la dégrader si vous n’agissez pas.

Découvrez le site Barbe de Darwin pour mettre la main sur des soins dignes de ce nom

Protégez vos mains du froid

En plus du visage, les mains font partie des zones du corps les plus touchées par les changements climatiques provoqués par l’automne. Il faudra donc veiller à les garder bien hydratée avec une crème adaptée.

Optez pour une formule qui est rapidement absorbée par l’épiderme, afin que vous puissiez rapidement poursuivre le cours normal de votre journée.

Utilisez un savon corps hydratant

Vous l’aurez compris avec la barbe et les mains, l’enjeu majeur de l’épiderme, c’est d’être bien hydraté. Ce constat est aussi vrai pour le corps. Afin que votre peau soit nourrit et conserve sa douceur, ainsi que pour éviter l’apparition de plaques (notamment une fois la douche finie), mettez-vous en quête d’un gel hydrant digne de ce nom.

Prenez soin de vos lèvres

L’automne sonne malheureusement le glas de l’insouciance pour les lèvres. C’est souvent à cet endroit que la peau se gerce en premier, puisqu’elle est particulièrement fine et exposée aux éléments.

Heureusement, un bon stick à lèvres sera amplement suffisant pour prévenir tout effet indésirable et conserve votre peau en parfait état. Veillez à en mettre deux à trois fois par jour.

Changez de parfum

Le changement de saison est l’occasion de changer sa façon de s’habiller, ainsi que celle de se parfumer. Tandis que les effluves d’agrumes sont idéales pour l’été, les mois plus froids s’accompagnent très bien de parfums dans les tons boisés. Une seule pulvérisation suffira, afin que votre signature olfactive soit élégante et non assommante.

Article lié : la signification des parfums

Share
Published by
Thomas

Recent Posts

Les espadrilles pour homme : la tendance de l’été

Légère, pratique et confortable, l'espadrille incarne l'essence même de la chaussure estivale, idéale pour accompagner…

4 jours ago

Cadeau fête des pères : osez l’album photo

Le 16 juin prochain, c’est la fête des pères. Vous n’avez pas encore trouvé le…

1 semaine ago

Guide : bien choisir sa montre selon son travail

Si on choisit sa montre en fonction de ses goûts et de son style, il…

1 semaine ago

Obtenir sa carte grise en ligne sans passer par l’ANTS

Vous avez récemment fait l’acquisition d’un véhicule et vous devez faire la carte grise de…

1 semaine ago

Balade entre terre et mer : découvrez la diversité du Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est l’un des plus beaux départements français. Entre terre et…

1 semaine ago

Petits appart : le canapé convertible, une vraie solution ?

Le problème des petits appartements, c’est bien la façon dont on le aménage. Si la…

2 semaines ago