Now reading
Amplificateur de réseau mobile : quand, où et pourquoi ?

Amplificateur de réseau mobile : quand, où et pourquoi ?

Avez-vous déjà entendu parler des amplificateurs de réseau mobile ? On vous dit tout dans cet article. 

Pour commencer, voyons ensemble ce qu’est un amplificateur de réseau mobile. L’amplificateur, également appelé répéteur GSM, permet de capter n’importe où. Ce n’est pas plus compliqué que ça ! En effet, il arrive parfois, et malgré le déploiement très important de la 5G, d’avoir encore des zones reculées, en montagne ou en campagne, qui ne captent pas ou très peu. Ainsi, en fonction d’où vous habitez, il peut être très utile d’avoir en votre possession un amplificateur de réseau mobile. 

Ce boîtier est très simple d’utilisation. Les deux antennes qui le constituent ont chacune leur place : l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur de votre bâtiment/logement. Ainsi, boîtier et antennes se connectent ensemble grâce aux câbles coaxiaux. Inutiles de faire appel à un spécialiste pour la pose, vous pouvez parfaitement le faire vous-même. Vous n’avez donc pas besoin d’engager des frais supplémentaires !

Utiles, oui, mais quand, où et pourquoi, on vous dit tout sur les amplificateurs de réseau mobile. 

Quand utiliser un amplificateur de réseau mobile ? 

Comme on vous l’a expliqué en introduction, certaines zones captent très mal. De ce fait, inutile de penser pouvoir regarder une vidéo en bonne qualité sur YouTube sans passer 3h à la faire charger. Vous passez de la 5G, à la 4G, puis 3G, pour finir en Edge. Autant vous dire qu’avec les smartphones actuels, être en Edge revient à avoir un téléphone qui ne fonctionne plus dans les mains. À part pour appeler et éventuellement envoyer un SMS (et encore, on ne vous le garantit même pas) être en Edge, ou « E », c’est synonyme de rien. 

C’est exactement dans ce genre de situation que l’amplificateur de réseau mobile intervient. Désormais, vous pouvez augmenter la qualité du signal qui provient de votre opérateur mobile. Plus de troubles de réseau, une couverture mobile nettement plus stable, votre répéteur va vous sauver.  

Où utiliser un amplificateur de réseau mobile ? 

Partout. Enfin, presque. Que ce soit à la maison ou au bureau, vous pouvez installer un amplificateur de réseau mobile. À la maison, pas de problème pour l’utiliser. Toutefois, au bureau, si vous n’êtes pas le patron, vous devez avoir l’autorisation de votre hiérarchie pour en installer un. Suggérez donc l’idée lors d’une réunion. Dans tous les cas, ça ne peut être bénéfique que pour tout le monde ! Et avoir une couverture mobile stable dans une entreprise est important pour tous. 

Imaginez ne pas avoir de réseau tout au long de la journée et rater des appels urgents… Ce n’est dans l’intérêt de personne. Ainsi, au travail comme à la maison, il devient presque nécessaire d’avoir une bonne qualité de signal. Et aujourd’hui, il n’y a pas de « Free est meilleur qu’Orange, Orange est meilleur que SFR, Bouygues est meilleur que Free, SFR et Orange ». Non, tous les opérateurs se valent et la qualité du signal en zone reculée est malheureusement encore trop mise de côté de la part de tous. 

Pourquoi utiliser un amplificateur de réseau mobile ?

Nous avons finalement répondu à cette question tout au long de cet article. Alors, nous allons recenser tous les avantages d’avoir un amplificateur de réseau mobile :

  • Tout d’abord, l’amplificateur peut amplifier simultanément les signaux de tous les opérateurs mobiles. 
  • Il peut, également, être utilisé simultanément par un très grand nombre d’utilisateurs, et ce, sans créer de ralentissements (au travail, c’est très pratique !).
  • Vous avez un large choix d’amplificateurs de réseau mobile. 
  • Enfin, en fonction de la surface à couvrir, votre amplificateur s’adapte. Vos besoins et la surface sont donc pris en compte pour maximiser l’efficacité du matériel. 

Avec amplificateur-mobile.fr, vous disposez d’une expérience reconnue dans la production de récepteurs. Chaque spécialiste prend le temps de s’interroger sur toutes les solutions les plus efficaces à apporter à ses clients. Une garantie en plus pour vous, avec la certification CE et RoHS les appareils de la marque promettent ainsi qualité, sécurité, et ce, sans causer de dommages à l’environnement et sur votre santé. 

La garantie de 3 ans offerte sur tous les amplificateurs de signal de chez amplificateur-mobile.fr est également un point très intéressant. Au moindre problème, vous pourrez contacter sur le service client qui saura répondre dans les plus brefs délais à toutes vos demandes et besoins. Parce que l’amélioration de votre qualité de réseau est au cœur de l’entreprise, elle livraison est rapide (en moyenne 3 à 7 jours ouvrables) et est possible partout dans le monde. 

Vous pouvez lire également : Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 300€ ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post