Categories: Mode et style

5 idées pour créer un t-shirt personnalisé d’entreprise 

Que vous ayez une petite ou grande entreprise, vous savez qu’avoir une bonne visibilité est essentielle pour se démarquer de la concurrence. Découvrez les t-shirts d’entreprises !

Vous dépensez peut-être déjà des sommes plus ou moins importantes chaque mois en publicité pour promouvoir votre activité, mais avez-vous pensé aux t-shirts personnalisés d’entreprise ? C’est une façon originale, efficace et économique de promouvoir votre entreprise. 

Dans cet article, découvrez nos 5 idées pour créer le t-shirt personnalisé d’entreprise qui se démarquera de tous les autres. Nous en sommes convaincus, il boostera votre visibilité !

Sommaire

Le logo de votre entreprise

C’est la première idée, celle que vous avez forcément eue aussi : insérer le logo de votre entreprise sur un t-shirt vierge. Présenté comme ça, on doit bien reconnaître que ça ne donne pas forcément envie, mais justement, c’est volontaire. En effet, un simple t-shirt avec à son cœur le logo de votre entreprise, c’est ce qu’on voit partout depuis toujours. 

Aujourd’hui, il faut penser à tout un tas de paramètres pour se démarquer. Vous avez déjà votre propre identité visuelle, il est temps maintenant de la parfaire pour qu’elle attire les gens ! Un groupe de salariés qui rentrent dans un restaurant où tous portent un t-shirt aux couleurs de votre entreprise, ça attise la curiosité. Toutefois, un salarié seul qui portera ce même t-shirt n’attisera pas autant la curiosité (voire pas du tout).

C’est pour cela que la suite de cet article est importante ! Parce que finalement, le logo n’est que la première étape d’un bon t shirt pour entreprise.

Créer un slogan 

Si vous n’avez pas encore de slogan, il est temps de le créer. Ni trop long, ni trop court, il doit être à la fois claire et percutant. C’est une bonne occasion pour parler de vos missions ou des valeurs de votre entreprise. 

Sur un t-shirt, il faudra alors le placer de manière stratégique afin que les gens puissent le lire facilement. On privilégiera également une police lisible et une couleur qui se distingue de celle du tissu. L’idéal étant de reprendre les couleurs de votre logo, bien que d’autres se mariant avec celles-ci peut tout à fait convenir également. Gardez tout de même à l’esprit que vos employés vont le porter lors d’événements ou même pour venir au bureau. Ainsi, il faudra trouver le juste milieu pour qu’il s’intègre dans tous les dressings. 

Un design unique et moderne

Miser sur le bon design peut rendre un simple t-shirt personnalisé d’entreprise en un véritable outil de communication. Si vous ne souhaitez pas faire participer vos employés ou collaborateurs, n’hésitez pas à faire appel à un designer. Son métier, c’est de transformer quelque chose de simple en quelque chose d’unique. Et nous, c’est exactement ça qu’on recherche. 

Comme on vous l’a dit plus tôt dans l’article, des t-shirts d’entreprise, il en existe des milliers. Alors, pour se démarquer de la concurrence et de ce qui a déjà été fait auparavant, rendez original votre t-shirt pour qu’il ne se fonde pas dans la masse. 

Les différentes techniques d’impression aujourd’hui disponible vous permettront aussi d’obtenir le meilleur rendu possible. Sérigraphie, impression numérique ou broderie, le choix va dépendre de la complexité de votre design que seul votre imprimeur pourra vous déterminer. Les équipes d’Ikone sont là pour vous accompagner tout au long du processus de création et pourront répondre à vos question.

Un t-shirt qui surprenant !

Un modèle noir aux écritures blanches, c’est tout de même un peu banal. N’hésitez pas à profiter de cette publicité pour faire jouer votre créativité. De plus, vous pourrez faire participer vos employés à la création du t-shirt ! Un bon moyen de favoriser la cohésion d’équipe et de changer les idées de chacun.

Un t-shirt qui surprend, c’est un t-shirt qu’on remarque dès le premier coup d’œil. Il faut qu’il attire les regards et c’est notamment grâce à son design précédemment évoqué que tout va se jouer. Néanmoins, attention à ne pas trop déborder. Il doit correspondre parfaitement aux valeurs de votre entreprise et à l’image que vous souhaitez renvoyer. 

Une personnalisation personnalisée

Faire un t-shirt aux couleurs de votre entreprise, c’est bien, mais quand il représente chacune de vos équipes, c’est encore mieux ! 

Prenons l’exemple d’une agence spécialisée dans la création de sites web. Dans ses rangs se trouveront des développeurs, des designers, peut-être même des rédacteurs. Plutôt que de créer un seul et unique t-shirt, pourquoi ne pas proposer une version pour chaque pôle ? Avec un design ou un slogan différent, ou bien avec le rajout d’un texte dans le dos ou au cœur pour permettre d’identifier facilement qui est le membre de l’équipe ?

Ça fait son effet, ça attire le regard des gens curieux qui vont vouloir lire et surtout, ça permet à vos employés de ne pas se lasser d’un t-shirt unique ! 

Vous pouvez lire également => Voitures de société : quels avantages pour l’entreprise ?

(Toutes les images de cet article proviennent du site internet d’Ikone, spécialiste dans la personnalisation des textiles.)

Share
Published by
Margot Manson

Recent Posts

Sélection de montres automatiques à moins de 500 €

Bijou très plébiscité par les hommes, la montre automatique dispose d’un mécanisme ingénieux et se…

2 jours ago

Les solaires homme indispensables en 2024 

En constante évolution, la mode masculine s’évertue à se réinventer chaque année. Pour l’été, il…

2 jours ago

4 modèles de chemises bleues homme à avoir dans son dressing

Chemise bleu clair ou bleu marine, à imprimé ou unie, à manches courtes ou longues…

1 semaine ago

Quelle routine pour vos dents ? 

Pour maintenir une bonne santé générale, il est important d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.  Si…

2 semaines ago

Herpès labial : on en parle ?

Si ce terme peut faire peur, en réalité l’herpès labial n’est autre qu’un bouton de…

2 semaines ago

Cadeaux photos personnalisés : les objets originaux

Guide pratique pour les cadeaux réalisés à partir d'une photo. À l'ère du numérique, les…

2 semaines ago