Now reading
3 looks hivernaux prêt à porter

3 looks hivernaux prêt à porter

style hiver homme 2019

L’alarme sonne. Vous regardez votre réveil : 7h30.

Mince, c’est déjà lundi matin. Le weekend est fini, il est temps de commencer une nouvelle semaine. Le souci, si vous êtes un peu dur à réveiller, c’est que vous ne serez probablement pas d’humeur à préparer un look qui vous conviendra. Le matin, préparer le café, c’est l’effort maximal qu’on peut vous demander. Et bien entendu, vous n’avez pas pensé à préparer votre tenue la veille.

Vous enfilez donc votre chemise non repassée sous un pull (« comme ça, ça ne se verra pas »), un chino et le tour est joué. Pourtant, une fois arrivé au boulot, vous vous rendez compte que vous auriez aimé afficher une tenue un peu plus élaborée. D’autant plus que cette collègue avec qui vous aimeriez prendre un verre est rentrée de vacances.

Pour éviter ces journées à regretter un look choisi à la va-vite, je vous ai composé 3 ensembles prêt à porter. Vous pourrez désormais vous lever à la dernière minute et donner l’impression que vous vous êtes levé aux aurores pour vous préparer.

Veste à col retourné, pull à col roulé et pantalon en laine

Votre mère vous l’a répété enfant, je m’en ferai l’écho : en cette période, couvrez-vous. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut rogner sur le style. Pour être au chaud malgré la température indiquée par le mercure, tout en soignant votre apparence, la veste à col retourné est toute désignée.

Ce n’est pas seulement un vêtement agréable à porter, il saura aussi vous garder au chaud. Comme on peut s’y attendre la part d’un vêtement qui n’est pas le moins couteux, il donnera de la personnalité à votre style et tiendra une bonne place dans votre vestiaire (s’il est de bonne facture, bien entendu) des années durant.

Pour bien porter cette veste, il faut éviter un piège : celui de porter d’autres pièces trop casual. Un pull à col roulé est donc tout désigné (plutôt qu’un pull à col V ou rond). Pour le pantalon, le jeans sera plutôt à proscrire (il serait trop casual). Optez plutôt pour un modèle en laine sombre, qui aura le double mérite d’être chaud et habillé.

Enfin, une paire de derbies complètera très bien l’ensemble.

style hiver homme 2019

Veste en jeans, manteau 3/4 et bonnet

Vous avez pris l’habitude de trier vos affaires été et de les remiser au grenier, pour les ressortir aux beaux-jours ? C’est une bonne habitude, elle permet de désengorger votre dressing et donc de donner plus de lisibilité à vos looks.

Mais cette année, prévoyez une exception : vous pouvez ressortir votre veste en jeans avant que les bourgeons n’éclosent. Elle vous permettra de pratiquer le layering. La veste a jeans a le double mérite de mettre en valeur les autres vêtements portés et d’être un vêtement résistant face aux éléments.

Article lié : l’art du layering.

Les options de layering sont nombreuses avec cette pièce. Un manteau marron, gris, bleu marine, noir ou khaki s’associera très bien avec. Pour votre look, vous pourrez autant piocher dans les pièces casual qu’habillées de votre dressing.  N’ayez donc pas peur d’enfiler un bonnet ; et faites d’une pierre deux coups en faisant ainsi plaisir à votre grand-mère qui vous reproche si souvent de ne pas être assez couvert.

Les bonnets les plus efficaces sont ceux courts relativement serrés, par opposition aux bonnets larges qui tombent inélégamment.

style hiver homme 2019

Chemise en flanelle, pantalon en laine et chaussures de marche

Il y a en général peu de choses dont je m’inspire dans le garde-robe des randonneurs. Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, faisons une exception avec les chaussures de marche.

Leur première vertu, c’est de vous assurer de ne plus jamais vivre de journée traumatisante avec les chaussettes mouillées. Vous savez, ce jour où n’aviez pas vu la flaque d’eau et où vos derbies n’avaient pas su vous en protéger.

Leur seconde, c’est de pouvoir apporter du style à votre look. Le principal challenge, c’est d’éviter de ressembler à un bucheron qui s’en irait couper quelques arbres. Un pantalon en laine sombre est donc tout désigné, grâce l’aspect habillé qu’il donnera. Evitez le jeans, qui se rapprocherait trop d’un vêtement de travail.

Pour accompagner les chaussures, prenez une chemise en flanelle à carreaux. Attention (conseil de ma belle-mère) la flanelle ne se lave pas en machine.

Enfin, pour compléter le tout, vous pouvez enfiler un manteau technique –évitez la veste en jeans, comme pour le pantalon.

style hiver homme 2019

Bravo, vous alliez désormais style et tout-terrain.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>