Now reading
Biarritz en Hoverboard !

Biarritz en Hoverboard !

newshoot hoverboard test

Biarritz en Hoverboard !

L’Hoverboard, ça vous dit quelque chose ? Pas celui de Retour vers le Futur, mais ceux sur deux roues que l’on commence à voir dans les rues. Avec une équipe de blogueurs, nous sommes partis le temps d’un weekend à Biarritz pour essayer les engins Made in France de la marque Newshoot.

newshoot hoverboard test

L’Hoverboard, c’est facile ?

Aucun de nous n’en avait jamais fait, l’initiation était donc totale. La principale difficulté, c’est nous : l’esprit appréhende de monter sur l’Hoverboard. Alors qu’une fois les deux pieds dessus, il se révèle très facile à manier. Il nous a fallu environ 15 minutes pour parvenir à se diriger sans difficultés.

newshoot hoverboard test

La prise en main est rapide, une fois le fonctionnement assimilé. Tout se joue au niveau du bassin, qu’il faut pencher en avant ou en arrière selon la direction souhaité.

Après avoir pris de l’assurance, c’est un sentiment assez grisant qui apparaît. La possibilité de pouvoir aller relativement vite (jusqu’à 15 km/h pour nos modèles) tout en restant (presque) immobile est très plaisante.

newshoot hoverboard test

newshoot-hoverboard-10

L’appareil est très réactif, que ce soit le freinage ou l’utilisation.

Au final, un petit quart d’heure suffit donc à appréhender la machine en toute sérénité.

Comment s’habiller en Hoverboard ?

J’étais parti avec l’a priori qu’un Hoverboard demande une certaine aisance de mouvements, et qu’il me fallait donc des vêtements soit amples, soit de sport.

Après utilisation, on s’aperçoit rapidement qu’aucune tenue vestimentaire particulière n’est requise. On peut donc imaginer se déplacer en Hoverboard autant avec un costume qu’un chino. Les déplacements étant essentiellement provoqués par les mouvement du bassin, aucun obstacle n’empêche de s’habiller de façon formelle.

newshoot hoverboard test

Si vous prévoyez d’en faire toutefois plus d’une heure, optez pour une bonne paire de baskets confortables, cela revient tout de même à rester debout.

Les Hoverboards existent en différentes couleurs, vous pourrez donc facilement les associer à votre look, soit pour qu’ils s’y intègrent bien, soit pour qu’ils s’en démarquent.

Que peut-on faire en Hoverboard ?

Contrairement à ce que je pensais, beaucoup de choses ! La première chose qui vient à l’esprit est bien évidemment de se promener, et la sensation est très agréable.

Mais si vous êtes un peu plus joueur, vous pouvez tenter un (mini) tennis, ou encore aller prendre un verre au bar. Voire même promener sa poussette.

newshoot hoverboard test

newshoot hoverboard test

newshoot hoverboard test

newshoot hoverboard test

newshoot hoverboard test

newshoot hoverboard test

A ma grande surprise, l’Hoverboard est un accessoire très sociabilisateur : beaucoup de personnes sont venues nous demander ce qu’étaient ces planches à deux roues, et si elles pouvaient les essayer. Et preuve qu’il n’y a pas d’âge pour en faire, un octogénaire a essayé l’Hoverboard et la maitrisé (sans exagérer) en 4 secondes.

newshoot-hoverboard-8

Fiche technique

Durant ces deux jours, nous avons testé les modèles Classic et X Cross. Tous les hoverboards Newshoot sont équipés avec des batteries françaises (cocorico !), la marque possède en effet l’exclusivité des cylindres lithium Ion Sony. Quel est l’intérêt ? C’est en fait l’assurance que les batteries ne surchaufferont et n’exploseront pas. Ce qui n’est pas négligeable.

newshoot hoverboard test

Modèle X Cross (1) :

  • Poids : 12Kg
  • Vitesse max. : 20Km/h
  • Temps de charge : 2h
  • Autonomie max. : 15Km
  • Poids utilisateur max. : 120Kg
  • Batteries françaises

Modèle classic (2) : 

  • Vitesse max : 15Km/h
  • Poids : 10 kg
  • Temps de charge : 3h
  • Autonomie max : 20Km

 

Prix : de 399 à 649€

Dispo sur www.newshoot.fr

 

Photographe : Raphaï Bernus

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>