Now reading
5 associations de couleurs qui doperont votre style

5 associations de couleurs qui doperont votre style

associations couleurs vetements homme

5 associations de couleurs qui doperont votre style

Le style est souvent une affaire de couleurs : savoir les manier et les associer est la clef d’un look réussi. Ce n’est cependant pas un art facile. Tandis que certains (et surtout certaines) ont un don pour ça, la plupart des hommes doivent essayer de multiples combinaisons pour parvenir à LA bonne association.

Mais rassurez-vous, il existe des combinaisons qui ne ratent jamais. En voici cinq.

Noir et camel

Le camel fait partie des grands classiques parmi les tons masculins, que ce soit à travers le blouson en cuir suede ou le manteau trois-quart, particulièrement présent ces derniers temps.

Choisissez une teinte claire, plus facile à porter que son opposée sombre et qui s’associe bien avec les couleurs monochromes.

Dans l’association noir + camel, le noir constitue une base sûre tandis que le camel illumine l’ensemble et crée du contraste. Les pièces de cette couleur sont d’ailleurs souvent réalisées en laine ou texturé, ce qui permet d’amener plus de profondeurs dans votre l’ensemble.

Optez pour un ratio de 70/30 : 70% de noir, 30% de camel. Construisez votre tenue en partant sur un look total black et ajoutez un manteau camel pour finir le tout.

associations couleurs vetements homme

Rose et gris

Le rose revient sur les podiums et les cintres depuis plusieurs saisons. Bien qu’il ne soit pas une couleur facile à porter, il permet d’apporter une touche chic à un look sans le surcharger de couleurs.

Il s’associe très bien avec le gris, qui sont tous les deux des couleurs légères. Le gris fait partie des basics du dressing masculin, le rose permet d’apporter un peu de légèreté et d’originalité à l’ensemble. D’abord reconquise par le style preppy, cette couleur se répand désormais dans d’autres styles.

Comme pour le combo marron et vert (qu’on verra en-dessous), jouez le contraste : choisissez un pantalon habillé gris associé avec un sweat ou un pull rose.

associations couleurs vetements homme

Marron et vert

Ces deux couleurs évoquent directement l’univers de la nature, voire du safari. Cela ne signifie par pour autant que vous devez ressembler à Mowgli.

Un pantalon de costume ou un chino vert foncé est une façon simple et sans risque de porter de la couleur. Il suffit de l’associer avec une paire de chaussures marron et un haut beige / blanc cassé / marron clair.

Vous pouvez également choisir d’inverser la vapeur en choisissant un pull vert. Enfilez alors un pantalon  marron.

associations-couleurs-vetements-homme-1

Bleu marine et bordeaux

Certaines couleurs ne s’associent pas facilement ensemble, c’est notamment le cas du bleu et du violet. Pour réussir à les porter sans risque, il existe une solution simple : opter pour un bleu marine et un bordeaux (tous les deux plus sombres que le bleu et le violet).

L’aspect visuel riche en couleur du bordeaux s’équilibre bien avec le bleu marine, plus classique. Le bleu constitue la base du look, tandis que le bordeaux vient lui donner une touche chic.

Pour un look efficace et sans risque, enfilez un pull bordeaux avec un costume ou un chino bleu marine.

associations couleurs vetements homme

Noir et blanc

Les tenues monochromes sont parmi les plus intemporelles qui soient. Elles ne vieillissent pas  et se retrouvent dans toutes les périodes. Sa pérennité s’explique par le fait que chaque teinte de blanc ou noir est une couleur qui non seulement peut être portée seule, mais procure du contraste dans un ensemble.

associations-couleurs-vetements-homme-4

Article lié ☞ comment porter un look noir

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>