Now reading
Première gamme de soins La Barbière de Paris

Première gamme de soins La Barbière de Paris

barbieredeparis-1

 Première gamme de soins La Barbière de Paris

La Barbière de Paris s’invite dans votre salle de bain ! La maison parisienne dédiée à l’art de la barbe a  lancé sa première gamme de soins barbes et cheveux.

Vous ne connaissez pas La Barbière ?

Je reçois régulièrement des demandes d’ami(e)s ou de lecteurs qui me demandent quel barbier je leur conseillerais, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leur copain (oui Marion, je parle de toi). La Barbière de Paris fait partie des établissements qui méritent d’être cités.

La première fois que je les ai rencontrés, c’était à un évènement Viktor & Rolf. Si vous aviez manqué l’article, c’est par ici : Spicebomb Barbershop.

Long story short, La Barbière a été fondée en 2000 par la première femme à avoir exercé le métier de barbier dans l’hexagone : Sarah Daniel-Hamizi. Ils sont situés dans le XIVème arrondissement de Paris, au 14 rue Condorcet. Depuis, un second a ouvert au 7 rue Bertin Poirée dans le Ier.

barbieredeparis-8

barbieredeparis-2

barbieredeparis-1

Prendre soin de sa barbe ?

L’homme contemporain a aujourd’hui bien compris l’importance de prendre soin de ses cheveux et donc d’utiliser un bon shampoing. Sujet particulièrement sensible quant à la virilité, les hommes d’aujourd’hui tiennent à arborer une chevelure bien soignée. Si la nature leur a permis de ne pas trop se dégarnir, bien évidemment.

Et si vos cheveux se dégarnissent, pas de panique ! Ce ne sera pas le cas de votre barbe, qui est également un élément central de votre masculinité. Or la gente masculine (avec ou sans cheveux) traite beaucoup moins bien celle-ci, se contentant souvent de la laisser pousser.

Il ne faut pas la négliger, car elle est vivante. Traitez-là mal, et vous prendrez le risque de rendre un air négligé. Soignez-là bien, et c’est tout votre style qui s’en ressentira.

La gamme de soin barbes et cheveux

Dans la suite de cette idée, La Barbière de Paris a développé une gamme dédiée au grooming, l’art de prendre soin de sa pilosité. Parmi celle-ci, on retrouve notamment un shampoing et un masque dédiés à la barbe.

barbieredeparis-6

Commençons avec le shampooing doux. Car oui, il existe désormais des shampoings pour la barbe. Son but est de nettoyer la barbe sans l’agresser, pour lui enlever son aspect revêche.

Après utilisation, on constate en effet qu’elle est plus douce, plus soyeuse. L’application est même agréable, elle donne à peu près la même impression que lorsqu’on se lave les cheveux. Après quelques semaines d’utilisation, la barbe devient plus belle, plus lumineuse.

barbieredeparis-4

Après la douceur, place à l’extrême. Au masque extrême, pour être précis. Comme pour la peau, il est bon (et important) de se faire un masque de temps en temps. Pas tous les jours, mais une fois par semaine est un bon rythme.

Le masque a pour effet de renforcer l’effet soyeux et doux de la barbe. Il suffit, après une douche, de la badigeonner assez généreusement avec le masque et de laisser reposer un bon quart d’heure. Si votre barbe est sujette à la casse ou est terne, n’hésitez pas à l’envelopper après application du masque dans une serviette humide ou un film plastique, afin de mieux le faire pénétrer.

barbieredeparis-3

Le style se travaille jusqu’à la barbe, maintenant que vous le savez, ne la négligez plus !

Prix :

☞ Shampooing : 29€

☞ Masque : 49€

Dispo chez La Barbière de Paris

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>