Now reading
L’explorateur flaneur

L’explorateur flaneur

Hello !

Et si on commençait ce début de semaine avec un look explorateur ? Mais pas n’importe lequel, un explorateur… flâneur, qui se serait posé dans une célèbre galerie marchande du IXème arrondissement de Paris. Entre deux boutiques, on hésite pas à s’installer n’importe où (et n’importe comment), afin de chiller quelques minutes et d’admirer la verrière du plafond.

Pour ce look baroudeur, j’ai commencé par enfiler un bomber à imprimé trouvé chez Izac. La marque – que je suis depuis quelque années – propose cette saison un imprimé fort mais pas pour autant tape-à-l’oeil. Son motif feuillage évoque le treillis militaire sans le copier, c’est donc une pièce parfaite pour un look d’explorateur. C’est la pièce forte de l’ensemble.

Article lié : le come-back du bomber

Afin de mettre en avant le bomber et tempérer l’imprimé, j’ai enfilé en-dessous un simple t-shirt blanc fitté trouvé chez Zara.

Côté pantalon, j’ai choisi une pièce trouvée chez Faguo. C’est un chino en sergé de coton, sa couleur beige clair apporte, avec le t-shirt, des couleurs claires au look et contraste ainsi avec le blouson. Entre décontraction et côté habillé avec ses détails, le pantalon correspond donc tout à fait au look.

Qui dit explorateur, dit grand marcheur ! J’ai donc cherché une paire de marche dans un esprit boots, presque biker. Et c’est chez Bunker que j’ai trouvé mon bonheur, avec une paire qui colle parfaitement à l’esprit du look. Leur air faussement usé, qui donne l’impression d’avoir parcouru des centaines de kilomètres était pile dans le thème. Elles se portent bien avec le pantalon rentré à l’intérieur et les lacets noués autour de la cheville.

On termine avec les accessoires, qui sont plusieurs. Les lunettes proviennent de la dernière collection Eden Park *. Avec leur forme ronde, elles sont plus originales que la plupart des modèles qu’on voit habituellement et intègrent donc naturellement ma tenue. Le bracelet de force a lui été trouvé chez Ursul. Je ne suis habituellement pas adepte de ce type de bracelet, souvent trop grossier. Mais celui-ci m’a littéralement tapé dans l’oeil, avec sa forme élégante et masculine. Il est tout destiné aux gentlemen baroudeurs.

Pour l’autre poignet, c’est une montre Oxygen qui m’accompagne. J’ai récemment découverte cette marque d’horlogerie, qui opère depuis les années 50. Elle a lancé une collection vintage inspirée des années 50 à 70 et baptisée Legend. Petit détail qui a son importance, cette collection est éditée en série limitée numérotée de 1 à 888, les pièces sont donc uniques. Ce modèle est un chronographe (et non pas chronomètre !). Avec ses couleurs argent et doré vieilli, il représente très bien l’esprit vintage, sans perdre en élégance, notamment grâce à son bracelet imitation croco.

Article lié : les complications de montre

Enfin, pour apporter de la couleur à l’ensemble, j’ai enfilé une ceinture sangle en tissu trouvée chez BillyBelt et un sac Eastpak dans les mêmes tons.

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-1

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-2

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-6

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-4

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-7

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-12

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-13

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-3

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-8

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-9

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-5

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-11

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-10

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-14

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-16

blog-mode-homme-izac-eastpak-ursul-oxygen-faguo-bunker-15

 

* Les solaires Eden Park ne sont pas encore en ligne, mais vous pouvez les retrouver en boutique :

Eden Park – 194 rue de Courcelles 75017 Paris 
Eden Park – 11d–13 rue Lobineau 75006 Paris

Vous pouvez aussi retrouver mes looks sur Instagram !

 

Photos by Lisa Cappellen

1 Comment

  1. Baskets homme avril 21, 2017

    Un look bien sympa pour les baroudeurs dans l’âme ! Coup de coeur pour les boots qui apportent un petit côté biker et qui doivent être hyper agréables à porter… Pour accentuer le côté « explorateur urbain », elles pourraient être remplacées par une paire de baskets montantes également dans les tons marron, brun.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

blog mode homme leblogdemonsieur Frescobol Carioca Angarde Robinson les bains MisterMarcel Smith LaTrotteuse