Le Comptoir de la Barbe

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

Le Comptoir de la Barbe

 

Les barbes sont depuis quelques temps à l’honneur. Si ce phénomène est notamment dû à l’envol du style hipster, il ne se manifeste pas que chez eux : c’est désormais Monsieur tout le monde qui affiche une barbe.

Certes il suffit de laisser faire le temps pour en avoir une. Mais il est nécessaire de s’équiper pour en avoir une digne de ce nom et bien entretenue. Mais encore faut-il savoir quels produits utiliser. J’ai récemment découvert une adresse spécialisée en la matière : le Comptoir de la Barbe. Et pour l’occasion, j’ai testé une huile.

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

La genèse du Comptoir de la Barbe

Faisons d’abord connaissance avec le Comptoir. Le fondateur de cet e-shop est un homme qui voyage, autant avec ses yeux que son nez. Car si chaque pays a ses paysages, il possède également ses propres marques olfactives. Suite à un voyage aux Etats-Unis, il fait la rencontre d’un motard texan qui ne se sépare jamais de son baume à barbe. Il décide alors de rentrer en France pour créer une gamme de produits capillaires avec une empreinte olfactive particulière. Le Comptoir de la Barbe est né.

Le Comptoir met l’accent sur les odeurs des produits, afin de prendre à contre-pied ceux d’autres marques qui souvent ne sentent rien. Appliquer un baume permet ainsi d’entretenir votre barbe et de se parfumer par la même occasion. Et une barbe qui sent bon, ça fait son petit effet.

Ce qu’on trouve chez le Comptoir de la Barbe

Après un rapide coup d’œil, on s’aperçoit que l’e-shop propose quatre types de produits : des huiles à barbe, des baumes à barbes, des shampoings et des kits.

☞ huiles à barbes : elles servent à nourrir, parfumer et hydrater la barbe et la peau. On y trouve des parfums de citronnier, oud, senteurs boisés ou encore d’autres plus originaux comme vanille-cannelle-citrouille.

☞ baumes à barbes : leur rôle est de rendre la barbe saine, souple et résistante. Côté olfactif, les senteurs tournent autour de la menthe, du bois ou encore de la muscade.

☞ shampoings : si vous vous doutez de leur fonction, il faut quand même préciser qu’ils ont été conçus et produits par un maitre savonnier à Grasse. Ils sont 100% naturels et produits à partir de lait de chèvre.

☞ kits : tous les hommes aiment les kits, moi le premier. Leur but est d’inciter au voyage (qui est dans l’ADN du Comptoir de la Barbe) en proposant les indispensables pour les déplacements.

Le test de l’huile Thermodynamique Oud

J’ai choisi une huile afin d’assouplir ma barbe pour la rendre plus douce et soyeuse. A mon grand étonnement, elle n’était pas liquide dans un flacon (j’avais en tête une bouteille d’huile d’olive lorsque je pensais aux huiles à barbe…) mais solidifiée dans une petite boite circulaire.

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

Cette huile un peu spéciale garde en fait son aspect solide jusqu’à une certaine température, ce qui la rend facile à appliquer. Il suffit de prendre une petite noisette sur le bout des doigts et de l’appliquer sur la barbe. Et si jamais elle est exposée à des températures plus élevées et qu’elle commence à fondre, il suffit de la mettre 30 minutes au frigo.

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

L’huile thermodynamique au bois de Oud est composée à partir de produits naturels à base d’huile de coco, d’huiles essentielles et de vitamine E. Ils permettent de bien hydrater tant la barbe que la peau : on le sent d’ailleurs assez rapidement. Après avoir appliqué le baume, celles-ci sont plus douces et plus lisses, car nourries.

Le test est donc concluant, cette huile a mérité sa place dans ma salle de bain !

blog mode homme leblogdemonsieur comptoir de la barbe

Prix : 25€

 

Concours avec le Comptoir de la Barbe

Vous avez aimé le concept ? Ca tombe bien, le blog organise en partenariat avec le Comptoir de la Barbe un jeu pour vous faire gagner un produit !

Pour participer ==> direction Facebook

1 Comment

  1. mike mars 7, 2016

    Hello,

    Je peux te dire que j’ai pu moi aussi testé ces différentes huiles et je trouve que ça fonctionne très bien. Merci en tout cas car ton site est super.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

polovinifera-doudounechevigon-montrechevignon-1
look homme ikks el ganso barbour royalties fleches de phebus
FaubourgSaintSulpice-Piola-Balmain-Seeconcept-pochettesquare-14