Now reading
5 conseils pour s’habiller lorsqu’on est musclé

5 conseils pour s’habiller lorsqu’on est musclé

s'habiller homme musclé

 5 conseils pour s’habiller lorsqu’on est musclé

La question peut sembler étonnante, la réponse n’est pourtant pas évidente. Les adeptes réguliers de la salle de sport  sont certes à leur avantage sur la plage, mais avoir un physique avantageux ne garantit pas que tous les vêtements leur aillent.

Les marques conçoivent leur collection afin d’être au plus près du physique de monsieur tout le monde. Mais la plupart des personnes n’est pas taillée comme Statham  ou Chris Hemsworth. Si vous êtes habitués à régulièrement soulever votre poids au développé-couché, vous l’avez probablement remarqué.

Les règles principales pour un style impeccable – le choix de la coupe, du tissu et des couleurs – ne changent pas, mais la différence réside dans la façon de les utiliser.

Voici cinq conseils pour réussir son look lorsqu’on est musclé.

Choisissez la bonne taille

L’erreur la plus commune des souleveurs d’altères est de choisir des vêtements qui sont bien coupés là où ils sont minces et serrés là où ils sont musclés. Etre capable de soulever 120 kg sur le banc ne rend cependant pas stylé le fait que votre chemise menace d’éclater à la moindre contraction de vos pecs.

Oubliez donc la taille M et orientez-vous sans hésitation vers le L. Mais un L bien taillé, c’est-à-dire qui ne rend pas un effet parachute. Si vous n’en trouvez pas, changez de magasin.

Le rôle des vêtements est certes de mettre en valeur votre corps ; ne porter que du stretch et du moulant une taille en-dessous donne toutefois l’impression que vous ne vous habillez que dans le but d’éviter une amende pour attentat à la pudeur.

Trouvez un bon tailleur

Plutôt de fusionner avec votre corps, vos vêtements doivent en suivre la forme. Vous pouvez légitimement avoir envie de porter du slim. Le hic, c’est que les marques conçoivent les tailles de vêtement en fonction de standards courants.

Les personnes taillées en V risquent donc de se retrouver avec un vêtement serré en haut et trop large en bas. Si vous n’avez pas sauté le jour des jambes (never skip leg day), vous vous retrouverez avec un pantalon trop large à la taille tandis que les coutures menaceront de sauter sur vos cuisses.

Le tailleur est votre meilleure option. Il fera en sorte que vos vêtements soient le parfait écho de votre silhouette. Cette solution peut paraître onéreuse, mais en y repensant mieux vaut posséder cinq t-shirts bien taillés qu’une quinzaine qui ne vous vont pas réellement.

L’alternative du tailleur peut également consister à se procurer des vêtements standards que vous ferez retailler par un couturier.

Jouez la tunisienne

Morphologiquement parlant, les cols V s’adaptent bien sur les bustes taillés en V. Mais les adeptes de l’art callisthénique ont oublié que le mieux est l’ennemi du bien, en arborant des cols V tellement plongeant qu’ils en arrivent à frôler le nombril.

A l’inverse, optez pour une chemise tunisienne. Initialement conçues pour les rameurs (une activité qui taille parfaitement un buste), leur coupe est slim au niveau de la taille tout en laissant plus de place en  haut du corps (afin d’assurer du confort durant la rame).

Son col boutonné, qui peut être laissé ouvert, donne un effet plus large au niveau des épaules.

Article lié : 7 astuces pour paraître plus mince.

N’empilez pas les couches

Si vous êtes musclé, ajouter trop de couches différentes de vêtements (comme si par exemple vous pratiquez le layering) aura pour effet d’ajouter encore plus d’épaisseur à votre carrure, or ce n’est pas nécessaire. Il faut garder un bon équilibre des proportions.

Durant l’hiver, afin d’éviter d’empiler les vêtements, optez pour des pulls en cashmere ou un laine mérinos, chauds et fin en même temps. Les vestes courtes qui arrivent au niveau de vos hanches vous permettront d’obtenir une silhouette équilibrée.

Article lié : l’art du layering.

Utilisez les bons accessoires et vêtements

Si vous avez un physique musclé et de haute taille, utilisez des accessoires pour réduire votre effet massif. Une ceinture permettra ainsi d’équilibrer votre look, en empêchant que votre torse et vos jambes forment une ligne continue.

Dans la même idée, évitez d’utiliser des looks monochromes et optez pour des couleurs différentes. Si vous avez envie ou besoin de porter un costume, optez pour un dépareillé, comme une veste bleu marine et ou pantalon sable. Utilisez également une cravate relativement clair pour attirer le regard dessus. Enfin, évitez les vestes croisées et tenez-vous en au vestes droites.

Article lié : s’habiller lorsqu’on est mince.

Pour aller plus loin : https://www.muscleforlife.com/dressing-with-style/

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

blog mode homme leblogdemonsieur Frescobol Carioca Angarde Robinson les bains MisterMarcel Smith LaTrotteuse