Now reading
Chaussures de ville Kost

Chaussures de ville Kost

Chaussures de ville Kost

Kost est un label de chaussures que j’ai récemment découvert sur le site Jam. Spécialisé dans les chaussures pour hommes et femmes, Kost Paris propose en effet des modèles conçus et fabriqués en France. De la desert boots aux chaussures de ville selon les saisons, les collections sont assez variées. Les modèles taille basse sont à l’honneur lors des collections estivales et cèdent leur place aux paires plus montantes lorsque le froid pointe son nez.

Pour ce qui est de Jam, c’est un site que je vous recommande si vous vous mettez en quête d’une paire. Les photos sont en effet prises par l’équipe avant d’être mises sur le site, elles reflètent donc la réalité – à l’image de ce que je m’efforce de faire sur le blog. Pas question de photos issues des agences de com mais bien de clichés pris en conditions réelles et non retouchés. Ce qui a le mérité d’éviter les mauvaises surprises lorsqu’on reçoit sa paire. Ou comme disent les anglais, « WYSIWYG » (« what you see is what you get »).

Il est aujourd’hui question d’une paire de chaussures de ville noire.

CSC_1307

CSC_1308

Mention spéciale pour l’emballage : avec un modèle qui s’ouvre comme un tiroir, il est beaucoup plus facile d’empiler les boites et d’en sortir les chaussures sans avoir à tout soulever. Les petits détails font les grandes oeuvres !

CSC_1309

CSC_1310

CSC_1311

 

La forme plutôt arrondie de ces chaussures est leur point fort : bien que restant habillée, ce modèle rompt avec les codes traditionnels des paires classiques. Celles-ci ont en effet tendance à présenter des formes plus pointues et des lignes plus droites, ce qui a souvent pour effet d’allonger excessivement le pied.

Ce modèle prend ce défaut à contrepied sans pour autant donner à la chaussure un aspect trop casual : il n’y aura donc aucun soucis pour les porter dans des milieux exigeant une tenue travaillée.

CSC_1313

CSC_1316

Les modèles sont intégralement faits en cuir, jusqu’à la semelle.

CSC_1312

CSC_1314

 

Prix : 99,90 €

Dispo sur www.jam-chaussures.com

4 Comments

  1. Pensées d'une Shoesaholic novembre 5, 2014

    Elles sont très élégantes ces chaussures! J’aime bien le bout qui n’est pas pointu comme tu dis. Elles montent jusqu’à quelle pointure?

    1. Thomas novembre 7, 2014

      45, il y a de la marge !

  2. Hervé novembre 11, 2014

    Elles semblent très discrètes mais l’élégance est au rendez-vous.

  3. Baptiste novembre 24, 2014

    Merci pour ce bel article Thomas ! JAM Chaussures vous offre 10% de réduction sur son site avec le code « JAM ».

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>