Now reading
J’ai rencontré Brice

J’ai rencontré Brice

brice-look-13-2

J’ai rencontré Brice

Le weekend dernier, je me suis rendu à Lille pour un weekend nommé Brice. Nous étions en effet plusieurs bloggers et instagrammers à avoir été invités dans le territoire de la marque, afin de découvrir les locaux d’HappyChic (le groupe réunissant Brice, Jules et Bizzbee) et la toute nouvelle boutique connectée de la marque. J’ai pu composer un look dans celle-ci, et il est pour vous !

Bienvenue chez HappyChic

La marque Brice prend ses racines dans le Nord Pas-de-Calais, une terre que je ne connaissais pas beaucoup. Plus précisément, c’est à Roubaix que les locaux du groupe se trouvent. Nous étions assez loin de nous attendre à ce qui nous attendais. Plutôt qu’un ancien siège social, les locaux sont dignes de ceux de Google : espaces de coworking, bulles de travail, salons aménagés et toboggan sont de la partie. Une photo valant mieux qu’un long discours, je vous laisse découvrir par vous même.

brice-locaux-happychic-1

brice-locaux-happychic-2

brice-locaux-happychic-3

Bref, tout pour permettre une ambiance de travail créative et libre.

Au passage, Lille se situe à une heure de train de Paris (montre en main), je vous conseille d’y passer un weekend !

 

La boutique 2.0

Nous avons pu découvrir la première boutique connectée. Connectée, Parce qu’ils y ont posé la fibre ? Certes, mais pas que. Brice propose une nouvelle expérience magasin qui vaut le détour. A priori, la boutique semble classique. Jusqu’à ce que vous entriez dedans et que vous découvriez une borne interactive permettant notamment de scanner un code barre et un grand écran un peu plus loin.

Le but ? La borne a deux fonctions : d’abord faire découvrir les looks vidéos (oui, le mannequin a été filmé et non shooté) de la collection en fonction des occasions (décontracté, habillé ou pour le bureau) pour s’inspirer dans son shopping. Ensuite, permettre de scanner n’importe quelle pièce (pantalon, manteau, écharpe, etc) pour découvrir un ou plusieurs looks associés, toujours sur le même mannequin. En définitive, tous les hommes qui n’aiment pas faire du shopping vont vite changer d’avis, ce dispositif permet de voir grandeur nature une personne porter tout en bougeant les vêtements que vous avez repérés. Ce qui permet de se donner une bonne idée du rendu.

Pour le côté gadget, une armoire avec élévateur apporte directement depuis le stock situé au 1er étage les pièces que vous avez sélectionnées.

brice-boutique-connectee-3

brice-boutique-connectee-2

brice-boutique-connectee-4

brice-boutique-connectee-5

brice-boutique-connectee-6

On y retrouve notamment la collection Urban Moove que je vous avais présentée dans un précédent look.

brice-boutique-connectee-1

Article associé : le look Brice Urban Moove.

 

Le look Brice

En boutique, nous avons pu créer notre look Brice. Ayant repéré flashé sur un pull marinière, j’ai décidé de composer un look basé sur le thème du marin d’hiver. En cette période de mi-saison, il devient nécessaire de se couvrir un peu plus et surtout de se préparer à la pluie. Après avoir hésité avec un trench coat, j’ai enfilé un imperméable élégant aux lignes épurées. Je l’ai associé avec un jeans gris et une paire de baskets blanches. Pour seul accessoire, une écharpe à différents motifs bleus très agréable a porter et qui vient apporter la touche finale au look.

brice-look-13

brice-look-12

brice-look-11

brice-look-5

brice-look-3

brice-look-6

brice-look-9

brice-look-10

brice-look-2

#équilibreprécaire

Vous repartez avec Brice ?

Le look vous a plu ? Vous pouvez tenter de repartir avec ! Pour cela, rendez-vous sur l’Instagram du blog. La tenue complète (manteau, pull, écharpe, jeans) est à gagner.

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>



You May Interested

IMG_7222
IMG_7222
meilleures box masculines