Now reading
5 pièces à posséder dans son dressing

5 pièces à posséder dans son dressing

chemise-col-moa-homme

5 pièces à posséder dans son dressing

Un look se réussit grâce à une bonne association de vêtements. Mais encore faut-il avoir les bons !

 

 

Le dressing masculin se compose avant tout de basiques, qui peuvent être la base de n’importe quel look. Vous les avez tous ? Bien. Mais après ?

La suite de ce dressing se complète de pièces plus particulières, à choisir en fonction de ses goûts et envies. Le but étant de ne pas tomber dans une routine où s’habiller rime avec ennui. J’ai donc choisi 5 vêtements qui sortent de l’ordinaire.

Car les petits détails font les grands styles.

Article lié : 5 basics masculins indispensables

 

Une chemise à col Mao

Il est made in china, et c’est cette fois-ci ce qu’on recherche. Le col Mao donne à la fois un style casual et smart. Associé à un blazer, il est élégant mais absolument non formel, comparé à un col classique assorti ou non d’une cravate.

Il refait son apparition dans les nouvelles collections, et c’est une bonne nouvelle. A une époque où l’habillement masculin se détend de plus en plus sans être négligé (prenez l’exemple des baskets que l’on voit désormais régulièrement portées avec des costumes), ce col s’inscrit très bien dans la tendance actuelle.

chemise-col-moa-homme-bleu

 

Des baskets en tricot

Non, il n’est absolument pas question d’appeler votre grand-mère pour qu’elle vous tricote une paire (est-ce même possible ?). Les baskets ont colonisé l’ensemble du dressing masculin et s’associent avec presque tous les styles.

En plus d’être particulièrement confortables, elles donnent une touche casual à une tenue.

Mais comment faire pour éviter de porter celles que tout le monde a déjà (#stansmith) ? Les baskets en tricot sont une bonne solution pour qui veut une paire qui se démarque sans être extravagante. Elles permettent une bonne dose de style à un look sans effort.

baskets-tricots-homme

 

Un pantalon de jogging bien taillé

Vous l’aurez compris, le dressing masculin est de plus en plus casual. Mais qui dit look détendu, ne dit pas look mal taillé ! Le jogging rentre comme les baskets dans la tendance actuelle. Pour autant, prenez-en un qui soit bien coupé, c’est-à-dire non large.

C’est ce qui fera la différence entre l’impression que vous avez enfilé la première chose que vous aviez sous la main pour sortir, ou à l’inverse que vous avez étudié votre look.

Certaines maisons comme Faubourg Saint Sulpice proposent désormais des pantalons à la croisée du jogging et du pantalon de costume.

jogging-slim-homme

 

Un sac à dos en cuir

Si vous battez régulièrement le pavé parisien, et surtout les quais de métro, vous vous êtes rapidement rendu compte que tous les hommes se rendant au travail ont le même sac en tissu noir sans style, sur le dos ou à la main.

Il peut certes être pratique avec ses 1 458 poches et 342 compartiments, mais il vous fait surtout ressembler à monsieur tout le monde.

En matière de sacs à dos, optez pour un modèle en cuir. Plus chers que leurs homologues en tissus, ils sont un bon investissement car ils promettent de durer et de vous donner un style bien à vous. Le cuir affichant les marques du temps, votre sac sera un compagnon de voyage qui évoluera avec vous.

sacados-cuir-homme

 

Un maillot de bain bien coupé

A l’inverse du dressing urbain, la tendance des maillots de bain va vers des modèles plus formels. Fini l’époque des board-shorts et autres modèles larges.

Le maillot se fait donc plus élégant, ce qui n’est pas désagréable à voir sur les plages.

maillotdebain-homme

Marques conseillées :

 

Article lié : 4 marques de maillots de bain à connaitre

 

 

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>