Now reading
Voyage en Amérique du Nord : à quoi faut-il faire attention ?
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Voyage en Amérique du Nord : à quoi faut-il faire attention ?

Vous cherchez un voyage amusant à faire avec les gars une fois que le voyage sera repris ? Les États-Unis et le Canada sont des destinations de rêve pour de nombreux amateurs de road trip.

Il suffit de penser à la célèbre route 66, à la route de l’Alaska ou à la promenade des glaciers qui relie les magnifiques parcs nationaux du Canada. Le présent article énumère quelques-unes des plus belles routes. Pour un voyage routier à travers l’Amérique du Nord, certains préparatifs sont nécessaires, comme la demande d’un ESTA America, d’une AVE Canada et d’un permis de conduire international.

Route 66 : route historique de Chicago à Santa Monica

Un classique est bien sûr la Route 66, une autoroute légendaire de près de 4 000 kilomètres de long, de Chicago à Santa Monica près de Los Angeles. Le parcours traverse les États de l’Illinois, du Missouri, du Kansas, de l’Oklahoma, du Texas, du Nouveau-Mexique et de l’Arizona, pour se terminer en Californie. Officiellement, la route 66 n’existe plus depuis 1985. Puisque les routes ne pouvaient pas supporter le trafic en augmentation, plusieurs parties de la route 66 ont été remplacées par des routes inter-États. Cependant, on peut toujours parcourir certaines parties de la route 66 originale et suivre la route de Chicago à Santa Monica.

L’ESTA pour les États-Unis est valide pour un séjour de 90 jours. Cela vous laisse suffisamment de temps pour couvrir l’ensemble du trajet de Chicago à Santa Monica. Si vous avez un séjour plus court aux États-Unis, vous pouvez également prendre une partie de la route 66, par exemple de Chicago au Texas ou de l’Arizona à Los Angeles.

Route panoramique au Canada : de Vancouver à Calgary

Le Canada est également une destination idéale pour un voyage en voiture, par exemple à travers les provinces de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, dans l’ouest du pays. Un itinéraire populaire part de Vancouver, sur la côte ouest, pour rejoindre Calgary. L’itinéraire passe par la ville de Whistler dans une belle région montagneuse et par plusieurs parcs nationaux, dont le parc national de Clearwater et Wells Grey, le parc national de Jasper et le parc national de Banff. Entre Jasper et Banff se trouve la promenade des Glaciers, une route panoramique époustouflante à travers les montagnes Rocheuses.

Préparation d’un voyage en voiture : demande de permis de voyage

Il est important de faire quelques préparations avant votre départ. Par exemple, il est conseillé de se munir d’un permis de conduire international lorsque l’on voyage. Bien que le permis de conduire français soit également valable aux États-Unis et au Canada, il n’est pas reconnu partout et les sociétés de location de voitures peuvent toujours demander un permis de conduire international.

En outre, il faut demander une ESTA avant de se rendre aux États-Unis. Il s’agit d’une autorisation de voyage numérique pour les voyageurs qui n’ont pas besoin de visa pour l’Amérique. L’ESTA peut être demandée rapidement et facilement en ligne et est généralement approuvée dans les 3 jours. Toute personne qui arrive aux États-Unis et qui n’a pas de passeport américain a besoin d’un ESTA ou d’un visa, sauf les voyageurs qui arrivent aux États-Unis par voie terrestre. Vous voyagez d’abord après le Canada, puis vous passez la frontière des États-Unis en voiture ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’ESTA ni de visa.

Veuillez noter que dans ce cas, vous devrez demander une AVE pour le Canada. Il s’agit d’une autorisation de voyage comparable pour le Canada. L’AVE doit être demandé en ligne tout comme l’ESTA et est également approuvé en 3 jours. Vous vous rendez des États-Unis au Canada en voiture ? Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’une AVE, mais seulement d’une ESTA.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post