S’il y a bien un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie, c’est le voyage de noces. Alors, pour rendre ce moment inoubliable en moment magique, laissez-nous vous présenter notre guide.
Le voyage de noces, c’est l’après-mariage. Le moment de se retrouver qu’à deux, après avoir profité d’une bonne journée et soirée auprès des personnes qui vous sont le plus chères. Entre ceux qui préfèrent un voyage intimiste et ceux qui, à l’inverse, veulent mettre les bouchées doubles et s’offrir le luxe à l’état brut, les agences de voyage proposent aujourd’hui des packs tout compris dédiés aux jeunes mariés.
Parce qu’on sait qu’organiser ce qui sera, de toute évidence, le voyage de votre vie, n’est pas une chose facile, on vous propose un guide complet pour vous aider. Découvrez donc sans plus attendre les destinations de rêve, les formalités à ne pas oublier et nos conseils pour passer le meilleur moment de votre vie.
Sommaire
Comment organiser son voyage de noces ?
Le choix de la destination
Polynésie Française, Île Maurice, Seychelles, Maldives, Thaïlande ou Sri Lanka sont les destinations de noces les plus rêvées. L’idée n’étant pas d’aller au bout du monde, mais bien dans un lieu paradisiaque qui ressemble davantage à un décor de carte postale qu’à la réalité. Loin de tout avec pour seule compagnie le calme, la solitude et les bancs de poissons, ces lieux offrent pour la plupart une véritable bulle dans laquelle vous vous sentirez bien.
Mais les destinations au soleil ne sont pas les seules à avoir la cote. Vous pourrez, par exemple, vous offrir un tour du Japon ou un road trip en Amérique Latine. Le tout étant que ce voyage vous ressemble.
Faire appel à une agence de voyage de noces est le choix le plus sécurisant pour vous. Basée en Suisse, Rubis Voyages vous accompagne tout au long de votre parcours. De la première évocation du voyage à sa concrétisation, toute l’équipe de l’agence se tient à votre disposition pour vous offrir tout ce dont vous rêvez. Avec des formules déjà conçus pour répondre aux plus exigeants d’entre vous, vous n’aurez qu’à réserver et aller profiter avec votre dulciné(e) à l’autre bout du monde !
Mettre au clair son projet
De toute évidence, vous ne pouvez pas prévoir un voyage de noces en dernière minute. Enfin, si, les plus courageux et les aventuriers en herbe le font, mais pour la majorité d’entre-vous, vous préférez ne pas vous tracasser l’esprit. Pour ça, il faut mettre au clair vos idées.
Si vous avez déjà choisi une ou plusieurs destinations de rêve, il est obligatoire de définir votre budget. C’est même LE point le plus important à prendre en compte puisqu’il déterminera le voyage. Certains pays, comme les Maldives ou les Seychelles, sont très prisés, mais aussi très chers. Ainsi, il est bon de prévoir un budget en conséquence suffisamment à l’avance pour prévoir, éventuellement, d’étaler le paiement.
Veillez également à arrêter une date ! En effet, en fonction des destinations, votre choix pourrait vouloir du mauvais temps tout le long du séjour. Dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées. En Amérique Latine, les ouragans sont fréquents de mai à octobre, tandis qu’en Asie c’est la mousson et ses pluies diluviennes qui pourraient gâcher votre voyage. Ainsi, si vous voulez profiter du soleil, c’est en hiver qu’il faudra partir.
Les formalités à prévoir pour voyager
Avant votre départ, vous devez vous assurer que toutes les formalités administratives sont en règle. En fonction du pays que vous allez visiter, des vaccins ou un visa vous sera demandé à votre arrivée. Pour le visa, pensez à bien vérifier en avance car certains d’entre eux peuvent nécessiter plusieurs semaines avant d’être obtenus.
Le passeport, ennemi de nombreux vacanciers chaque année, doit être valide au moins six mois après votre retour. La douane ne vous fera aucun cadeau à ce niveau-là et si la validité de votre passeport n’est pas en règle le jour de votre départ, alors vous pourrez malheureusement tirer un trait sur votre voyage de noces. Ne négligez donc surtout pas cette partie !
Pour un voyage serein, nous vous conseillons vivement de prendre une assurance. Si votre carte bancaire avec laquelle vous avez réservé vous couvre déjà bien, prendre en complément une assurance voyage n’est pas de refus. Passer par une agence de voyage comme Rubis Voyages vous permettra, par ailleurs, de profiter d’un réel accompagnement en cas de problème sur place ou lors de votre départ (vol annulé ou retardé, besoin de voir un médecin en urgence, frais médicaux, problème à l’hôtel, etc.).
Enfin, lorsque le jour-j arrive, conservez avec vous toutes vos confirmations de réservation au format papier et numérique. Après ça, vous n’aurez plus qu’à vous asseoir dans l’avion et vous envoler pour votre voyage de noces !
Vous pouvez lire également : Les trucs et astuces pour voyager serein(e)






Passionnée par la mode, le gaming, les voitures et par-dessus tout l’écriture, j’ai fait de ma passion mon métier. Autrefois, je n’écrivais que pour moi. Aujourd’hui, j’écris aussi pour vous. Conseils, dernières tendances et actualités ? Bienvenu.e dans l’univers du Blog de Monsieur à travers mes mots.