Now reading
Veste Asos pour l’hiver
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Veste Asos pour l’hiver

 

Veste Asos pour l’hiver

 

Novembre égraine ses jours, l’hiver toque déjà à la porte. Avant de le laisser entrer, mieux vaut s’armer pour l’affronter : il est donc temps de trouver une bonne veste de circonstance.

J’en ai récemment choisi une sur Asos, toute désignée pour l’occasion.  Le but était de choisir un modèle qui reste élégant tout en garantissant d’être assez chaud.

Afin de suivre la tendance de la nature environnante, je suis parti sur des couleurs plutôt sombres. En période hivernale, il ne faut pas hésitez à partir sur des teintes moins colorés (bien que je sois un grand adepte de la couleur). Les plantes et le climat se mettent en sommeil, vous pouvez ainsi suivre le mouvement. Pas de confusion toutefois, porter des vêtements plus foncés ne signifie pas renoncer au style. Il s’agit plutôt de changer sa façon de s’habiller, ce qui nous pousse à réfléchir à nouveau nos tenues. L’idée est ici de créer un dégradé de couleurs : veste blazer grise, pull noir et chemise blanche.

Pour ce qui est du tissu, enfin, j’ai opté pour une matière moins courante en matière de veste : le jersey. Petit rappel d’histoire, il tire son nom de l’île éponyme où il fut produit dès le Moyen-Âge. Le jersey (qu’il soit en laine comme à l’origine ou en coton) est un tissu très pratique pour les vestes, sa grande souplesse lui confère deux avantages. Primo, il est plutôt extensible. Prenez donc un modèle vous cintrant bien la taille, le tissu épousera très bien votre carrure. Secondo, il ne se froisse pas, nul besoin donc de le repasser; il reprendra sa forme initiale de lui-même.

Une fois n’est pas coutume, j’opte pour le port décontracté de la chemise : celle-ci ose sortir du pantalon pour un aspect beaucoup moins formel.

Enfin, pour ne pas tomber non plus dans un style trop sombre, je choisis de rehausser le tout avec des desert boots plus lumineuses qui détonnent un peu (mais pas trop) avec le reste.

DSC_1330

DSC_1336

DSC_1340

DSC_1342

DSC_1325

DSC_1344

DSC_1333

DSC_1341

DSC_1328

CSC_1347

DSC_1327

 

Photographe : Marie G.

 

Prix : 79€

Dispo sur www.asos.fr

2 Comments

  1. vincent leumpcla 1 décembre 2014

    très bel article et très belles photos… j’aime beaucoup ta façon de rédiger thomas, ton blog est très qualitatif et cible très bien la mode masculine….Bravo pour ton travail et longue vie au Blog de Monsieur 😉

    1. Thomas 1 décembre 2014

      Merci, longue vie à la communauté des blogueurs 😉 !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post