Now reading
Trois looks : rock, casual chic et hivernal
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Trois looks : rock, casual chic et hivernal

blog mode homme leblogdemonsieur look outfit style rock casual chic hivernal

Trois looks : rock, casual chic et hivernal

 

Aujourd’hui, j’ai envie de créer des looks sur des inspirations très différentes. Comme j’aime toucher à un peu tous les styles, j’ai décider de créer trois ensembles assez opposés :

☞ un style rock : l’idée est partie du perfecto, cela fait longtemps que je n’en avais pas utilisé un. Je suis donc parti de cette pièce pour créer un look rock dans les traditionnels tons sombres.

☞ un style casual chic : c’est le style que j’arbore le plus souvent. On enfile un pantalon plutôt slim, un blazer et on accessoirise. La encore, c’est la veste qui m’a tapé dans l’oeil, j’ai adapté le reste en conséquence.

☞ un style hivernal : ce dernier look est destiné à ceux qui adorent avoir chaud et être à l’aise dans leurs vêtements. Je suis donc parti sur des pièces qui réchauffent et qui ne sont pas trop serrées.

blog mode homme leblogdemonsieur look outfit style rock casual chic hivernal

 

Le style rock

J’ai trouvé ce perfecto en cuir dans le plus pur esprit rock’n’roll chez Gipsy, une marque que je connaissais pas jusque-là. Avec sa fermeture éclair en diagonale et sa coupe cintrée, il suivra bien le buste et ne se confondra donc pas avec les vestes en cuir style aviateur, souvent plus larges. Le jeans est également slim et provient des Galeries Lafayette. Pour les gants, j’ai pris un modèle d’inspiration motard chez Esprit. J’ai voulu rajouter une légère touche décalée avec le chèche, j’ai donc cherché du côté d’IKKS, marque que j’apprécie pour leurs collections souvent originales.

Côté t-shirt, j’ai craqué sur ce modèle signé Eleven Paris : avec ses motifs bien particuliers, c’est typiquement le genre de pièce forte d’une tenue. Porté tout seul, il peut interpeller. Mais avec un ensemble cohérent, il s’insère très bien dans un look. Pour coller à l’esprit rock, j’ai opté pour des boots bien noires à lacets d’Omoda ; elles peuvent se porter ouvertes ou à l’inverse fermées jusqu’en haut. Enfin, pour accessoiriser le tout dans l’esprit du look, je pars sur une cascade de bracelets de chez Icon Brand.

blog mode homme leblogdemonsieur look outfit style rock

Perfecto

Jeans

T-shirt

Gants

☞ Chèche

Bracelet

Bracelet

Bracelet

 

 

Le look Casual Chic

Ce look est destiné à être porté quotidiennement, peu importe la situation : pour sortie boire un verre, partir en déplacement ou se rendre au bureau. Passe-partout, il est loin d’être négligé pour autant. J’ai voulu jouer sur les détails.

Comme dit en intro, c’est d’abord la veste Antony Morato qui m’a tapé dans l’oeil. Cintrée et plutôt élégante de base, les bandes noires lui donnent une touche d’originalité à exploiter. Qu’à cela ne tienne, j’ai choisi un chino slim noir (de la ligne Alpha) de chez Dockers. Pour jouer sur les détails, j’ai pris une chemise blanche (pour temporiser le noir) avec un col officier doublé d’un empiècement noir, également estampillé Antony Morato. Enfin pour les chaussures, j’avais repéré il y a quelques temps cette paire de chelsea en cuir avec un effet reptile signé Jonak.

Le diable se cachant souvent dans les détails, j’ai voulu le provoquer en en choisissant toute une panoplie. On trouve donc une paire de lunettes rondes noires de chez Cheapo, un foulard à motifs Somewhere, un porte-carte Lafayette x Papier Tigre très réussi avec ses motifs géométriques, un sac weekend noir sombre de chez Topman et une belle montre Fossil.

blog mode homme leblogdemonsieur look outfit style casual chic

 

Veste

Chino

Chemise

Chelsea

Lunettes

☞ Chèche

Porte-Carte

Montre

Sac

 

 

Le look hivernal

Ce dernier look est destiné aux frileux et aux hommes qui ont envie d’être particulièrement à l’aise dans leurs fringues. On mixe donc le style, le confort et l’utilitaire.

J’ai commencé par une veste d’hiver Topman qui visuellement vous dit déjà qu’elle vous tiendra chaud, avec son col en laine. Pour le bas, je pars sur un chino couleur camel de chez Esprit (bleu et camel se sont deux couleurs qui se mixent facilement). Le pull en coton (vu chez La Redoute) vient rappeler le blue navy de la veste et ajouter une touche de gris. Le t-shirt est lui relativement basique et provient de chez Levi’s, je l’ai pris blanc d’éviter l’effusion de couleur sur le look. Enfin pour les chaussures, comme l’hiver est souvent une période peu clémente niveau météo et température, j’ai sorti l’artillerie lourde avec cette paire de boots Clarks ; le marron sombre vient bien répondre au camel du chino.

J’ai aussi accessoirisé cette tenue. Pas d’écharpe, le col en laine se suffisant à lui-même. Mais du coup j’ai pris un bonnet marron et blanc (pour rester dans les couleurs du look) Oxbow qui promet de garder votre tête au chaud. J’ai aussi voulu rajouter un bracelet multiple Icon Brand dans les tons. Et pour le côté utilitaire (stylé) du look, j’ai pris une valeur sûre avec un sac Herschel.

 

blog mode homme leblogdemonsieur look outfit style hivernal

Veste

Chino

Pull

T-shirt

Bonnet

Boots

Bracelet

Sac

 

Alors, qu’est-ce que vous portez cet hiver ?

2 Comments

  1. Yohan 27 février 2016

    Merci pour ces merveilleux conseils vestimentaires. Ce blog est génial !

    1. Thomas 28 février 2016

      Merci pour les encouragements !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post