Now reading
Test : la chemise Coton Doux.
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Test : la chemise Coton Doux.

Choisir une chemise, pour un homme, n’est pas une épreuve aussi simple qu’il y parait. Il faut d’abord se poser quelques questions : la veut-on cintrée ? Unie ou à motifs ? Pour le boulot ou les soirées ? Avec ou sans cravate ? Etc, etc. La liste pourrait être longue, car à chaque chemise correspond bien souvent une situation.

Mais il existe également des modèles passe-partout, qui peuvent finalement se porter pour plusieurs occasions. J’ai pu essayé dans cette idée une chemise du revendeur en ligne Coton Doux, et je n’en suis pas mécontent.

 

Coton Doux, kézako ?

 

Pour vous présenter tout d’abord Coton Doux, il s’agit d’une boutique de chemises fondée en 1994 ayant pignon sur rue en France et pignon sur web. Le choix de chemises est très varié et il y en a vraiment pour tous les goûts, du classic ou plus original.

D’ailleurs, messieurs, il n’y en a pas que pour les hommes. Si vous souhaitez offrir un chemisier à votre moitié, il y a des modèles qui valent le coup d’oeil.

N’étant adepte que des chemises classiques, j’ai opté pour un modèle blanc uni et cintré.

 

La chemise ceintrée blanche unie.

 

Au quotidien

 

DSC_0259

DSC_0260

DSC_0267

 

Au bureau.

DSC_0264

DSC_0263

En conclusion.

Cette chemise fait exactement ce que je lui demande : bien suivre les lignes du corps. Je souhaitais en effet pour cette fois une chemise qui soit suffisamment cintrée pour éviter les plis de tissus en trop et pour pouvoir la porter soit rentrée dans le pantalon, soit sortie. Je l’ai ainsi prise une taille en dessous de celles que je prends d’habitude, et comme je m’y attendais, elle s’est élargie juste ce qu’il faut.

Elle convient donc à plusieurs situations : au quotidien sans accessoires supplémentaires ou pour un moment important avec une veste et une cravate. Et pourquoi pas un noeud pap.

 

 

Prix : 49€

Dispo sur www.cotondoux.com

1 Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post