Choisir une chemise, pour un homme, n’est pas une épreuve aussi simple qu’il y parait. Il faut d’abord se poser quelques questions : la veut-on cintrée ? Unie ou à motifs ? Pour le boulot ou les soirées ? Avec ou sans cravate ? Etc, etc. La liste pourrait être longue, car à chaque chemise correspond bien souvent une situation.
Mais il existe également des modèles passe-partout, qui peuvent finalement se porter pour plusieurs occasions. J’ai pu essayé dans cette idée une chemise du revendeur en ligne Coton Doux, et je n’en suis pas mécontent.
Sommaire
Coton Doux, kézako ?
Pour vous présenter tout d’abord Coton Doux, il s’agit d’une boutique de chemises fondée en 1994 ayant pignon sur rue en France et pignon sur web. Le choix de chemises est très varié et il y en a vraiment pour tous les goûts, du classic ou plus original.
D’ailleurs, messieurs, il n’y en a pas que pour les hommes. Si vous souhaitez offrir un chemisier à votre moitié, il y a des modèles qui valent le coup d’oeil.
N’étant adepte que des chemises classiques, j’ai opté pour un modèle blanc uni et cintré.
La chemise ceintrée blanche unie.
Au quotidien
Au bureau.
En conclusion.
Cette chemise fait exactement ce que je lui demande : bien suivre les lignes du corps. Je souhaitais en effet pour cette fois une chemise qui soit suffisamment cintrée pour éviter les plis de tissus en trop et pour pouvoir la porter soit rentrée dans le pantalon, soit sortie. Je l’ai ainsi prise une taille en dessous de celles que je prends d’habitude, et comme je m’y attendais, elle s’est élargie juste ce qu’il faut.
Elle convient donc à plusieurs situations : au quotidien sans accessoires supplémentaires ou pour un moment important avec une veste et une cravate. Et pourquoi pas un noeud pap.
Prix : 49€
Dispo sur www.cotondoux.com
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Très sympa, mais un peu transparente non ?