Categories: Auto / Moto

Supercar : comment partager sa passion avec d’autres 

Vous possédez une voiture de collection ou une supercar et vous avez envie de partager votre passion avec d’autres ? Alors, découvrez les rallyes touristiques. 

Les passionnés d’automobiles aiment parler de leur passion. Plus que ça même, ils aiment la partager avec d’autres ! Chaque année, de nombreux rallyes touristiques sont organisés à travers la France, l’Europe et même le monde pour les plus aventureux d’entre vous. 

Dans cet article, nous les mettons justement en lumière. Mais alors, comment faire pour participer à ce genre d’événement ? 

Sommaire

Les rallyes automobiles touristiques 

Au-delà d’une simple course, les rallyes automobiles touristiques sont une véritable expérience que tous les propriétaires de voitures sportives ou supercars devraient vivre au moins une fois. 

Grâce à MSE Drives, participer à un rallye touristique n’aura jamais été aussi simple. Véritable spécialiste en la matière, l’entreprise organise des rallyes touristiques aux quatre coins du globe. Tous les amoureux de voitures s’y donnent rendez-vous, alors, pourquoi pas vous ? 

C’est entre 15 et 40 participants qu’accueillant à chaque rallye MSE Drives. En roulant en convoi pendant plusieurs heures, parfois plusieurs jours, participer à un de ces rallyes est une excellente façon de partager sa passion avec d’autres. 

Qui peut participer aux rallyes de MSE Drives ? 

L’avantage premier de MSE Drives, c’est qu’il n’y a pas véritablement de critères de sélection si ce n’est posséder une voiture et être passionné. Par exemple, cette année le club a organisé quatre rallyes sans aucun prérequis : 

  • Le Grand Tour ; 
  • L’Alpine Twister ; 
  • Le Kallisté ; 
  • Le Pyrénées Tour « Classic ». 

Pour s’inscrire, il suffit simplement de contacter l’organisateur, remplir le formulaire d’inscription et effectuer le paiement des frais d’inscription. En quelques minutes seulement, vous pourrez donc être le prochain sur la liste à vivre cette expérience inoubliable. 

De plus, MSE Drives, fort de son expérience, propriété aujourd’hui aux plus passionnés d’entre vous le MSE Drivers Club. En devenir membre vous permettra de profiter d’offres exclusives et d’être invité à des événements organisés uniquement pour les membres du club. C’est une excellente façon de partager des moments conviviaux entre amoureux de voitures et de se faire de nouveaux amis ! 

Rallye automobile touristique : quelle voiture ?  

Chaque club a ses conditions et, bien souvent cela va se baser sur le modèle et l’âge de votre véhicule. Il y a des clubs qui n’acceptent que les voitures de collections, d’autres que les supercars, tandis que certains seront ouverts à tous types de véhicules. 

Mais, au final, ce qu’il restera à la fin d’un rallye automobile touristique, c’est l’expérience inoubliable. Tous ceux qui y ont participé au moins une fois vous le diront : l’ambiance est conviviale et la passion est au cœur de chaque kilomètre parcouru ensemble. 

Assurez-vous toutefois que votre véhicule soit en règle et que l’entretien et les niveaux d’huiles soient effectués avant le départ pour éviter tout incident lors de votre rallye. 

Comment se déroule un rallye touristique ? 

Une fois votre inscription terminée et les frais liés à votre engagement sont réglés, place à l’aventure ! Alors, concrètement, comment va se dérouler votre premier rallye automobile touristique ? 

  • La réunion d’information : avant de prendre le départ, les organisateurs vous donneront rendez-vous pour un briefing. Les règles, des consignes de sécurité et l’itinéraire exact vous seront alors communiqués à ce moment-là. Votre roadbook et le numéro d’identification de votre véhicule vous seront remis également. 
  • Le jour du départ : une heure de rendez-vous sur le point de départ vous sera communiqué et vous devrez vous y rendre. Ici, l’objectif est de découvrir tous ensemble, de profiter et de s’amuser. Le départ est sans aucun doute le moment le plus attendu de tous, car ça signe définitivement le début de cette nouvelle aventure ! Alors, vivez à fond ce moment ! 
  • Les épreuves : au cours de votre rallye, une série d’épreuves peut être proposée pour cumuler des points. C’est une façon ludique de se challenger. 
  • Les arrêts : évidemment, le rallye automobile touristique ne serait rien sans la découverte de nouveaux lieux. D’ailleurs, c’est ce qui fait qu’autant de personne veulent y participer. Plus qu’un simple rassemblement de voitures, c’est aussi le moment de profiter sur votre itinéraire des lieux touristiques et sites historiques.

En règle générale, toutes ces étapes sont communes à tous les clubs. Notez toutefois qu’en fonction des rallyes, ils pourraient être plus ou moins accès sur la compétition. Si la majorité des rallyes touristiques sont avant tout créés pour découvrir des régions tout en partageant sa passion avec d’autres, certains sont aussi créés pour vous challenger ! 

Vous pouvez lire également => Stage de pilote : quelle voiture choisir ?

Share
Published by
Margot Manson

Recent Posts

 Les meilleurs moments pour visiter la Suisse

La Suisse, avec ses paysages pittoresques, ses villes charmantes et sa culture riche, est une…

4 jours ago

Quelle chevalière pour homme choisir en 2024

La chevalière est le bijou masculin par excellence. Cette bague qui a su traverser les…

6 jours ago

Banque en ligne, une bonne idée ?

Réelle révolution dans le monde, il y a maintenant quelques années que les banques en…

1 semaine ago

Porte-vélos : le guide

C’est décidé, cette année, vous amenez votre vélo partout avec vous. Oui, mais comment ? C’est…

1 semaine ago

Comment aménager votre fourgon pour partir sur les routes à deux ?

L'aménagement d'un fourgon pour partir à deux sur les routes est une alternative de voyage…

1 semaine ago

Quels compléments alimentaires pour sa peau ?

Avoir une belle peau toute l’année, c’est possible et les compléments alimentaires sont un moyen…

1 semaine ago