Messieurs, il est temps pour nous de vous présenter notre guide complet sur les sous-vêtements pour homme !
Caleçons, boxers, slips, strings, il y a de quoi faire en matière de sous-vêtements masculins. Plusieurs possibilités s’offrent à vous et le choix dépendra de vos préférences. Si le sous-vêtement masculin est moins difficile à choisir que pour les femmes, notamment lié au design qui reste classique et intemporel, il convient tout de même d’opter pour quelque chose qui vous plait et dans lequel vous vous sentez bien.
Sommaire
Les différents types de sous-vêtements
Boxer
Incontestablement celui qui est le plus porté par les hommes, le boxer est considéré comme le plus viril de cette sélection, mais aussi le plus moderne. En fonction des modèles, la coupe s’arrêtera à quelques centimètres en dessous des fesses et jusqu’à mi-cuisse. Ainsi, il permet de galber votre fessier, tout en mettant en valeur les muscles des jambes. Très confortable, il évite les risques de frictions lors de la marche et la pratique de sport.
Autre avantage des boxers pour hommes, c’est sa capacité à s’adapter à toutes les morphologies. Ainsi, peu importe votre poids, peu importe votre silhouette, le boxer vous conviendra quoi qu’il arrive.
Caleçon
Le caleçon ressemble quelque peu à un short, mais est confectionné dans un tissu plus fin que ce dernier. Généralement en coton, il a longtemps été délaissé au profit du boxer ou du slip, mais revient plus que jamais à la mode. Et pour cause, le caleçon est sans conteste le sous-vêtement masculin le plus agréable à porter. Sa fluidité et sa légèreté le rendent confortable et vous permettent d’être totalement libre de vos mouvements.
De l’autre côté de l’Atlantique, il est d’ailleurs l’un des plus convoités par les hommes, mené notamment par la culture Rap et RnB. Porté en dessous d’un jean baggy, son élastique dépassera au niveau de la ceinture pour un style « gangsta » qui revient de plus en plus à la mode.
Toutefois, le caleçon ne sera agréable à porter qu’avec des pantalons plus ou moins larges. Outre le confort, c’est aussi une question esthétique qui est en jeu. N’étant pas près du corps, le caleçon pourrait faire des plis disgracieux sous vos bas.
Slip
C’est l’un des plus anciens sous-vêtements masculins, celui qui fait tourner les têtes et qui dispose d’une opinion générale très partagée, on parle bien entendu du slip. C’est simple, on l’aime ou on le déteste ! Réputé pour son confort inégalable, sa coupe courte et très près du corps permet une grande liberté de mouvement. Les fesses ne sont pas gênées, les cuisses sont libres, en clair le slip ne couvre que ce qu’il faut.
Intemporel, il conviendra à tous les hommes et pourra être gardé de longues années durant sans jamais perdre son style. On le choisira en coton pour sa respirabilité sans faille, en microfibre pour un effet de seconde peau ou encore en viscose si la douceur est recherchée.
String
Non messieurs, les strings ne sont pas seulement réservés aux femmes. Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en porter ! Les temps changent, les esprits s’ouvrent et on retrouve désormais sur le marché des strings pour homme qui sauront vous séduire. Si vous cherchez un sous-vêtement qui souligne vos fesses, met en avant vos formes et se veut discret, alors c’est sans aucune once d’hésitation qu’on vous conseille le string.
Certains pourraient croire qu’il est inconfortable, nous on vous invite grandement à l’essayer pour en juger ! Mais attention, l’essayer vous obligera à l’adopter définitivement. Plus de soucis de plis de couture disgracieux, vous pourrez porter tous les pantalons que vous souhaitez sans crainte.
Sous-vêtements masculin : quelle matière choisir ?
Le choix de la forme est établi ? Il est maintenant temps de s’interroger sur la matière de votre dessous.
- Le coton est la matière la plus populaire. Doux, respirant, il est agréable à porter et absorbera humidité et transpiration tout au long de la journée.
- Le microfibre est, quant à lui, un tissu léger et élastique qui permet, comme expliqué précédemment, d’avoir cet effet « seconde peau » que de nombreux hommes recherchent. Ainsi, cette matière sera à privilégier si vous cherchez un sous-vêtement discret, léger et élastique.
- Le modal, micromodal et tencel sont des matières artificielles qui offrent un excellent compromis. Elles sont douces, presque aussi résistantes que le coton, antibactériennes et ne craignent ni la machine à laver ni le sèche-linge.
- La laine sera, sans surprise, la matière qu’il faudra privilégier dès que la saison hivernale débute. La laine mérinos est celle qui est le plus utilisée pour les sous-vêtements et permettra une bonne respirabilité et thermorégulation.
Vous pouvez lire également => Longs vs courts : les boxers longs ont l’avantage
Passionnée par la mode, le gaming, les voitures et par-dessus tout l’écriture, j’ai fait de ma passion mon métier. Autrefois, je n’écrivais que pour moi. Aujourd’hui, j’écris aussi pour vous. Conseils, dernières tendances et actualités ? Bienvenu.e dans l’univers du Blog de Monsieur à travers mes mots.
Super article Margot ! merci à vous