Choisir une paire de chaussure n’est jamais une tâche facile lorsqu’on décide de renouveler son vestiaire : il en faut en effet qui collent avec au moins une bonne partie de vos vêtements. Craquer pour une paire originale mais qui n’ira avec rien de ce que l’on a est souvent une erreur : soit le rendu n’est pas top, soit on est frustré de ne pas pouvoir la mettre.
Pour éviter ce genre d’inconvénients tout en renouvelant un peu ses paires, voici une sélection polyvalente qui donnera un peu de pep’s à votre style. Elle provient du site Ambazad, généraliste dans la chaussure (desert boots, chaussures de ville, mocassins et tutti quanti) et collant donc à toutes les personnalités.
On commence directement avec trois paires de la marque Monderer. Ce label a développé plusieurs collections, diamétralement opposées : Monderer Studio, plutôt habillée et chic :
Et M by Monderer, davantage street.
Toujours chez le même label, on retrouve la collection Monderer Design avec une paire de bottines idéales pour style casual chic. Un jeans bleu, une chemise blanche et le tour est joué.
On poursuit ensuite avec deux paires de Mocassins, de chez Schmoove : une paire marron clair et une autre bleu (très) foncée. Si vous l’ignoriez, les Schmoove sont réputées pour leur confort, on a l’impression de porter des chaussons lorsqu’on les a aux pieds.
Vient enfin le tour des baskets. La encore, deux écoles. Pour les puristes, rien de mieux qu’une bonne paire de New Balance, en 574.
Et pour les amateurs de woofers, on partira sur cette paire de la marque Armistice.
Toutes ces paires sont dispo sur www.ambazad.fr
Passionné de style et de mode masculine, j’ai fondé le Blog de Monsieur en 2012. J’y partage depuis sa création conseils de styles, découvertes et bons plans. N’hésitez pas à me contacter pour tout conseil ou demande personnalisée. Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.
Vivement l’arrivée des chaudes journées et grâce à vous l’ambiance et le blog de monsieur et ses paires de chaussures nous donnerons le plaisir de l’été.
J’adhère complètement aux trois premiers modèles de Monderer. C’est moins évident pour les autres, notamment pour les mocassins, dont je suis pourtant amateur.