Now reading
Sélection cadeaux Noël 2014 #1
Cart: 0 Items

Cart Subtotal: 0,00

Views cart Checkout

Le Blog de Monsieur

Sélection cadeaux Noël 2014 #1

Le blog prépare une série d’articles pour vous aider dans vos sélections cadeaux : chaussures, vêtements, accessoires, et d’autres choses encore !

D’ailleurs, on commence précisément aujourd’hui avec cette sélection n°1 par la catégorie « autres choses ». Parce que c’est un cadeau qui plaît généralement à tous, et particulièrement aux hommes, vous pouvez placer une belle bouteille de spiritueux sous le sapin.

J’en ai sélectionné deux, qui sortent du lot, pour ce Noël.

La Suze au chocolat chaud

Suze effectue son retour sur le devant de la scène avec une nouvelle édition, et pas des moindres. Le traditionnel alcool revoit en effet son image en proposant une nouvelle recette à base de… chocolat chaud. Le résultat est étonnant, et très réussi. A ma grande surprise, la Suze se marie en effet très bien avec le chocolat. C’est une façon originale de remettre au goût du jour un alcool institutionnel.

Offrez-là avec un chocolat chaud pour un effet prêt à utiliser.

Un cadeau qui fera son petit effet lorsque vous serez au chaud, le 25 après-midi, à regarder tomber la neige.

DSC_1424
DSC_1425
DSC_1429
DSC_1427

Prix (de la bouteille) : 8€

Le whisky Aberlour A’Bunadh.

Aberlour fait partie des grand classiques en matière de whisky, les amateurs en reconnaitront d’emblée la signature. L’appellation A’Bunadh signifie en fait « de l’origine » en gaélique (i.e. en Irlandais et Ecossais). Il est vieilli exclusivement dans des futs de sherry Oloroso, et il n’est ni filtré à froid, ni réduit avec de l’eau. En bref, c’est le whisky des origines, inspiré des plus pures méthodes de distillation. La dégustation ne trahit pas ces promesses.

Tant le packaging que la bouteille évoquent un temps d’autrefois (notamment le bouchon fermé hermétiquement à la cire), la sobriété renforce l’aspect brut et rappelle la genèse de ce spiritueux.

Ce single malt est au final une très belle bouteille qui ravira les amateurs et qui trouvera sa place sur toutes les étagères.

DSC_1419
DSC_1421
DSC_1422
DSC_1423

Prix : 67€

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Bonus : les petits cadeaux de Noël

A côté d’une bouteille de spiritueux, vous pouvez aussi glisser sous le sapin des petits cadeaux bonus, qui feront d’autant plus de paquets et ajouteront à la magie de Noël. Alors que souvent les budgets de Noël sont assez conséquents, les petits cadeaux sont un bon moyen de faire plaisir sans se ruiner.

Voici plusieurs idées de petits cadeaux compatibles avec la plupart des budgets, et qui feront à coup sûr plaisir. Ils pourront être adressés aux enfants, aux mamans et aux papas, ainsi qu’aux collègues.

Vous pouvez notamment penser à un bracelet comportant une phrase complète (et non un seul mot), que l’on trouve sur Etsy, à une couverture chauffante (top quand on va se coucher), à une planche à découper gravée de vos noms pour les amoureux de la cuisine, ou encore à une station de charge qui permet de recharger en même temps votre smarphone, votre smartwatch et vos écouteurs.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un mini gauffrier (idéal quand on vit dans un studio), à une pomme de douche LED pour les amateurs de gadgets ou encore un mini-chauffage soufflant. Car oui, certaines personnes sont particulièrement friandes de ces petits appareils.

Si les idées précédentes n’ont pas retenu votre attention, vous pouvez aussi vous tourner vers des chaussettes à motifs fun, du café infusé au merlot (le résultat est surprenant), une boite à bento pour les déjeuners du midi ou encore un toaster pour hot-dog permettant d’y insérer à la fois les saucisses et le pain.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post