Now reading
Le style se fait la malle

Le style se fait la malle

Le style sur commande ?

 

Pour toute personne désirant se créer son style, ou ajuster celui déjà travaillé, une fois les réflexions terminées, la case shopping est inévitable. Mais si partir arpenter les magasins n’est pas votre fort, ou si vous ne savez jamais quoi ou comment choisir en boutique, cela peut vite devenir compliqué. Alors que le style devrait toujours être un plaisir.

Pour répondre à ce besoin, de nouveaux services sont apparus, comme le concept du site Se faire la malle. Il  ne consiste ni plus ni moins qu’à inverser la vapeur : ce n’est plus vous qui allez chercher les vêtements, mais eux qui se présentent directement sur le pas de votre porte.

L’idée consiste en effet à recevoir la fameuse ‘malle’ chez soi. Celle-ci est bien garnie puisqu’on y trouve tout le nécessaire afin de se façonner sa griffe : chemise, polo, chaussures et compagnie. Une fois qu’elle est arrivée à votre domicile, à vous de jouer. Vous essayez les vêtements pour voir si ils vous conviennent (autant pour le style que la taille). Pas de stress ni de panique, le service vous laisse une semaine pour vous faire votre idée. Çà change des 30 sec habituelles en cabine d’essayage. Histoire d’être certain que ce jean et cette chemise vous plaisent vraiment et vous vont parfaitement au quotidien. Une fois que vous êtes certains de vous, vous ne réglez que ce que vous gardez. Le reste retournera dans la malle qui sera réexpédiée (gratuitement, d’ailleurs).

Votre malle n’est par ailleurs composée au hasard : random ne rime pas souvent avec style. Après l’inscription sur le site, vous êtes invités à rentrer plusieurs infos pour définir votre personnalité vestimentaire. Une fois cela fait, c’est une styliste qui concoctera votre colis en fonction de vos attentes et de vos envies.

Pour ce qui est des vêtements présents dans le colis, on retrouve des références digne de ce nom déjà abordées plusieurs fois sur ce blog : Bob Carpenter, Abbie & Rose, Cavalier Bleu, Kost, le Colonel Moutarde et d’autres.

 

Prochaine étape : agrandir sa penderie.

Dispo sur www.sefairelamalle.com

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Scroll down to load next post